- Publié par
mat° le 26 Déc 2013, 19:52
T'as déjà ce qu'il te faut en fait. Si tu veux plus de puissance, prend le Roland cube 80 et ça sera largement suffisant. Les simu d'ampli sont très satisfaisantes à bas volume et les 80 watt+hp de 12" te permettent d'avoir un bon gros son.
Les lampes, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour se faire plaisir chez soi, à moins que tu achète un ampli de gamme supérieure à ce que l'on trouve pour 400 euros. C'est sympa le Blackstar HT5, mais c'est rien d'autre qu'une chinoiserie à demi lampe qui te fera pas plus que ce que tu as déjà. Mon avis est un peu brutal, mais justement, c'est un avis.
Entre mon Orange tout lampe et mon Roland cube, je privilégie le second pour bosser tranquillement mes riffs de metal préférés (Metallica, Trivium, Revocation...). T'as plus de chances de tomber sur le son des groupes que tu aimes à partir du Roland cube... Ce n'est que mon avis. Le Orange, il sonne pas mieux qu'un transistor lorsqu'il est à bas volume, donc il dort un peu à la maison et sort de temps en temps pour jouer avec des copains, soit assez rarement... Ça risque de le faire avec pas mal d'amplis lampe, à moins d'aller vers des grosses têtes hi gain.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ