Aide pour coter mon ampli Gibson

Forum Gibson
Forum
askthedust
Hello tout le monde

C'est mon premier post sur le site, et j'ai besoin d'un petit coup de main.
Je veux me séparer de mon 2 corps Gibson Mercury et je ne trouve absolument aucune info sur lui. Apparement c'est plutôt rare. La bête sonne bien mais n'a pas non plus marqué les esprits ...

J'ai trouvé une photo sur le web, voila à quoi il ressemble:

Il y a à peu pres 300 euros de réparation à faire sur lui qu'on ma devisé, j'imagine que ça reduit le prix de le filer en l'état et à faire réparer, mais je n'ai pas trop les moyens de faire la réparation préalablement...

toute aide pour l'évaluer est précieuse!
merci beaucoup
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le 29 Avr 2006, 20:22
Très chaud de faire une estimation comme ça!!

Est-ce un tout lampe?
Quelles sont les références des lampes?
Quelle puissance approximativement?
Combien de canaux?
Y-t-il une reverb?

Les réponses aiderons à l'estimation!
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le 01 Mai 2006, 19:24
Alors je pense dans les 650-700€ en état de marche et dans les 350-400€
en l'état!
En espérant que d'autres donnent leurs avis!
fredeasy
http://www.harmony-central.com(...).html

Si ça peut aider !

un ampli sixties apparement et rare ! mais ce qui est rare ne vaut pas forcément cher !!
En tout cas je n'avais jamais vu ce modèle !! meme sur ebay.com !!
askthedust
merci beaucoup!
je crois qu'on tient un bel exemple de quelquechose de très rare mais de pas hyper cher non plus...je m'attendais un peu à ce genre d'estimation (un poil plus pour être honnête). A moins d'interesser un collectionneur d'amplis Gibson? Perso, je n'en connais pas donc hesitez pas à faire passer l'info si vous avez ça dans vos tablettes
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le 02 Mai 2006, 12:59
y'a plein de gars portés sur les amplis vintage sur ce forum, certains pourront peut être te donner une estimation plus précise.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 02 Mai 2006, 14:24
Il y a eu effectivement assez peu d'amplis Gibson et, à ma connaissance, encore moins de distribués sur le "vieux continent".

De plus le look de celui-ci se voulant "futuriste", pour son époque, est devenu de facto assez kitch.

Si certains modèles de la marque sont maintenant réédités (à prix d’or), je pense que celui-ci est rare, et le restera, parce qu’il est peu (pas) recherché et qu'on ne peut lui attribuer de références (qui a joué avec ?).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...