Aide pour choix d'ampli à lampe avec prise casque

Blinklibz
Salut, je suis en train de faire des recherches pour acheter un ampli pour jouer au casque en appart et qui peut aussi servir pour jouer en groupe.
Ne jouant pas en groupe actuellement je pensais acheter juste une tête pour jouer au casque et le jour ou je joue en groupe, je pourrai acheter un baffle.
Je joue principalement du punk et du hard rock, j'ai un budget d'environ 400 euros.
J'ai regardé un peu et j'ai vu la tête blackstar ht-5 qui a une prise casque mais qui me parait un peu juste pour jouer avec un batteur (quoique sur un 4*12...) et aussi la tête laboga the beast mais je ne la connais pas.
La tiny terror n'a malheureusement pas de prise casque
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenue.
Merci d'avance.
Blinklibz
En fait je crois que je ne vais pas trop avoir l'embarras du choix car le nombre d'ampli a lampe avec prise casque est assez limité quand même.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 30 Mai 2011, 14:54
Le marshall class 5 a aussi une prise casque non ?
En tous cas c'est normal que ce ne soit pas courant, c'est plutot complique a mettre en oeuvre !!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
fxdfxd a écrit :
Le marshall class 5 a aussi une prise casque non ?

Mauvaise en tant que prise casque (mais elle a d'autres intérêt): pas de simu HP et volume nettement trop élevé - à oublier
Citation:
En tous cas c'est normal que ce ne soit pas courant, c'est plutot complique a mettre en oeuvre !!

-fx

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 30 Mai 2011, 17:18
Pour moi ampli à lampe ne va pas du tout avec prise casque. C'est bien souvent pourri comme rendu. Le mieux est d'avoir un bon ampli à lampe pour jouer normalement et à côté autre chose pour jouer au casque, comme par exemple un vox tonelab ou amplug
fredyshred
" J'ai regardé un peu et j'ai vu la tête blackstar ht-5 qui a une prise casque mais qui me parait un peu juste pour jouer avec un batteur (quoique sur un 4*12...) "

L'utilisation d'un 4*12 sur une tête 5 watt, ça ne changera rien. 5 watt restera 5 watt et ce n'est pas avec un 4*12 que ça ira plus fort.

Sinon je te conseille le Bugera V22 voir V55 pour jouer en groupe ou chez toi (car ils sont switchables pour baisser la puissance).
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 30 Mai 2011, 17:23
Oui si ce n'est que pour jouer au casque prends-toi quelque chose comme une sansamp et économise tes sous pour acheter un bon lampes quand tu seras en groupe
Blinklibz
ok merci, mais pour les bugera je n'ai pas trop confiance en cette "pseudo" marque, niveau finition pas top et la solidité et durée de vie je ne la connais pas.
sinon j'ai vu la tête laboga the beast aussi qui a une prise casque et switchable 8w/15w, elle a l'air sympa.
fredyshred
Tu serais étonné d'entendre (en vrai) un Bugera.Parce que cracher dessus tout le monde sait le faire..

Edit : Laboga c'est beau, mais en dessous de 1000 roros j'ai des doutes
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
dorthian
le laboga a l'air top !!!
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tu serais surtout étonné de la différence de volume entre 8w et 15w lampes
Blinklibz
oui j'imagine
pour bugera je ne critique pas du tout je ne connais juste pas.
je vais aller en essayer un pour voir.
Blinklibz
je suis allé voir sur thomann, les v22 et v55, ce sont des amplis hi gain? parce que je joue beaucoup de sum 41 et dans le genre.
par contre pour le pentode et triode sur le derrière ça diminue à combien de watt?
merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...