Aide pour choix d'ampli à lampe avec prise casque

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blinklibz
oui c'est clair qu'il sonne super bien mais le problème c'est qu'il fait 120 watts!!!!!!!!!!!!!!! c'est beaucoup trop pour moi. Dommage qu'ils ne le fassent pas en 30w switchable en 5w
fredyshred
Tu sais le passer en 60 watt en retirant des tubes de puissance. Et c'est pour ça que je t'ai conseillé le V22.
Maintenant, il y a aussi le Engl Gigmaster 30 watt (n'aie pas peur,les master sont excellent sur les Engl).
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 30 Mai 2011, 22:51
Blinklibz a écrit :
je suis allé voir sur thomann, les v22 et v55, ce sont des amplis hi gain? parce que je joue beaucoup de sum 41 et dans le genre.
par contre pour le pentode et triode sur le derrière ça diminue à combien de watt?
merci.

Le V22 n'est pas un ampli Hi Gain, il fait partie des gammes vintages de Bugera.
Je crois qu'une sortie Line Out peut servir de sortie casque, non?
Parce que dans ce cas là, la tête 333 de Bugera en possède une.
Mais un HT-5 peut convenir.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Blinklibz
Ok, mais j'ai vu sur le site de bugera que le v22 était plutôt vintage, tu penses que je peux avoir un son genre still waiting de sum 41 avec cet ampli?
je vais jetter un coup d'oeil au engl que tu me dis.
merci.
Blinklibz
Kilstrat a écrit :
Blinklibz a écrit :
je suis allé voir sur thomann, les v22 et v55, ce sont des amplis hi gain? parce que je joue beaucoup de sum 41 et dans le genre.
par contre pour le pentode et triode sur le derrière ça diminue à combien de watt?
merci.

Le V22 n'est pas un ampli Hi Gain, il fait partie des gammes vintages de Bugera.
Je crois qu'une sortie Line Out peut servir de sortie casque, non?
Parce que dans ce cas là, la tête 333 de Bugera en possède une.
Mais un HT-5 peut convenir.

J'y pensais mais on m'a dit qu'il n'était pas assez puissant pour jouer en groupe
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 30 Mai 2011, 23:38
Blinklibz a écrit :
Ok, mais j'ai vu sur le site de bugera que le v22 était plutôt vintage, tu penses que je peux avoir un son genre still waiting de sum 41 avec cet ampli?
je vais jetter un coup d'oeil au engl que tu me dis.
merci.

Je pense qu'avec un ENGL ou un Blackstar tu arriveras mieux à ce son.
Le Bugera a un son plus chaud.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
fredyshred
C'est pas du recto pour sum41 ? Parce qu'il pourrait prendre un ampli' boutique (comme le bugera) et rajoutter l'AMT R1
Blinklibz
fredyshred a écrit :
C'est pas du recto pour sum41 ? Parce qu'il pourrait prendre un ampli' boutique (comme le bugera) et rajoutter l'AMT R1

C'est quoi un ampli boutique et un amt r1 ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 31 Mai 2011, 13:36
fredyshred a écrit :
" J'ai regardé un peu et j'ai vu la tête blackstar ht-5 qui a une prise casque mais qui me parait un peu juste pour jouer avec un batteur (quoique sur un 4*12...) "

L'utilisation d'un 4*12 sur une tête 5 watt, ça ne changera rien. 5 watt restera 5 watt et ce n'est pas avec un 4*12 que ça ira plus fort.

Bien sur que si : chaque fois que tu doubles le nombre de HP, tu améliores le rendement de 3 db.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 31 Mai 2011, 14:02
zut_flute_crote a écrit :
il me semble que sur certains attenuateur de puissance ,il y'a une prise casque....
http://www.plugsquare.com/be/f(...).html

Oui mais le rendu est aussi pourri qu'avec une prise casque direct sur un ampli à lampe. Pour avoir eu cet attenuateur, autant en attenuateur il fait du bon boulo, mais alors la prise casque est nulle.

Je persiste et signe, ampli à lampe et prise casque ne font pas bon ménage. Pour un casque il faut un signal faible. Et les amplis à lampes ne savent pas trop faire ça. Les transistors oui par contre.
Blinklibz
Ok, je préfère éviter le transistor on m'a déconseillé pour le style de musique que je veux jouer donc je vais mettre de côté la prise casque et prendre un petit boitier vox pour brancher un casque par contre du coup je ne sais pas quoi prendre comme ampli, il y en a trop
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 31 Mai 2011, 16:32
Non je dit que pour la prise casque il faut un truc a transistor, comme un amplug, ou une simu comme un tonelab (le son est un peut réchauffé avec une 12AX7)
Blinklibz
pour l'histoire du casque je vais prendre un amplug il paraît que c'est pas mal.
pour l'ampli j'ai actuellement un laney lionheart 5w en combo. Je trouve qu'il n'est pas trop adapté pour mon style de musique (beaucoup de palm mute à la sum41) c'est pour cela que je pense le vendre pour acheter autre chose, mais quoi... ça c'est le flou total, je n'arrive pas du tout à me déçider!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...