Aide pour choix d'ampli à lampe avec prise casque

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Evite le 6505 combo car il n'a absolument rien avoir avec la tête 6505..

Edit : va faire un tour sur le topic Bugera ;-)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Blinklibz
ok, merci pour le renseignement, je me serai bien fait avoir
oui, je suis allé faire un petit tour sur bugera et il y a des choses qui font un peu peur niveau finition et problèmes électriques
donc je ne sais pas trop quoi penser de cette marque. Tu me conseillerais quel modèle exactement pour que j'aille essayer dans les jours qui viennent?
merci.
fredyshred
Essaye en le plus possible comme ça tu auras un avis global sur la marque.Sinon,par préférence ,le 333 combo. Faut quand même bien se rendre compte qu'un truc aussi : Bugera nous offres des copies d'ampli (jsx,jcm900 etc) avoisinnant les 300 euros pour les têtes ..Rapport qualité prix imbattable !

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
fredyshred a écrit :
C'est pas du recto pour sum41 ? Parce qu'il pourrait prendre un ampli' boutique (comme le bugera) et rajoutter l'AMT R1
8O !

Y a que moi que ça choque, l'association "Bugera et ampli boutique" ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Blinklibz
pbxl a écrit :
pour 100€ un mustang 1 est tres tres bien au casque ..
si vous connaissez mieux pour le prix ... je suis preneur ..

J'ai regardé le topic sur cet ampli et il n'ont pas l'air mal pour du transo. Par contre pour jouer en groupe il vaut mieux le mustang 3 ou 4. Je ne sais pas si ce genre d'ampli respecte bien les caractéristiques de la guitare. Je joue avec une prs McCarthy. Et pour jouer en disto je ne sais pas trop si le son conviendra a mon style de musique.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 01 Juin 2011, 09:17
fredyshred a écrit :
Je ne suis pas sûr que les db vont changer. C'est sûr, il y aura une meilleur dispersion du son mais je ne crois pas que ça change quelque chose au niveau des db..Je vais me renseigner.

C'est dingue de demander des renseignement et de pas croire ce que l'on dit... Bref... Moi je démissionne
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 01 Juin 2011, 09:47
Non mais il a raison, le volume sonore n'augmente que tres peu, c'est la diffusion qui est meilleure, ca a deja ete discute sur ce meme forum !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    kleuck
    le 01 Juin 2011, 12:43
fxdfxd a écrit :
Non mais il a raison, le volume sonore n'augmente que tres peu, c'est la diffusion qui est meilleure, ca a deja ete discute sur ce meme forum !

-fx

http://www.bouddha.ch/Hifi/Hau(...)r.htm

Et franchement, sur un petit ampli ça s'entend clairement, sur un gros c'est plus difficile à juger, 3db étant en fait le minimum discernable à l'oreille ; mais avec un ampli de 4 watts, c'est évident, le mien (VHT Special 6) est au niveau "limite" confortable" dans une petite pièce sur 1 HP, et dépasse clairement le niveau de confort lorsque branché" sur 2 HP, il atteint alors le niveau que j'ai sur un seul HP mais avec un montage deux fois plus puissant (6L6)
Dans le premier cas je peux parler à un pote, dans le second, non, et dans 9m², ça n'est pas une histoire de diffusion, mais bien de puissance acoustique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fredyshred
ktophe a écrit :
fredyshred a écrit :
Je ne suis pas sûr que les db vont changer. C'est sûr, il y aura une meilleur dispersion du son mais je ne crois pas que ça change quelque chose au niveau des db..Je vais me renseigner.

C'est dingue de demander des renseignement et de pas croire ce que l'on dit... Bref... Moi je démissionne

Et quand des pseudo porte paroles de religion viennent sonner chez toi le dimanche matin et prétendent la fin du monde , tu les crois ?

Quand un vendeur chez Carrefour essaie de te refiller un écran plat en te faisant mirouaté que c'est un must, tu le crois ?

C'est possible que ce tu dises est vrai mais mon esprit critique m'amène à m'interroger sur ces informations. Désolé que tu le prennes mal

kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 01 Juin 2011, 12:57
Et tu as parfaitement raison dans le principe, cela dit, quand tu ne maitrises pas un sujet, techniquement parlant, tu es enclin aux amalgames et simplifications outrancières, je vois ça tous les jours en ce qui concerne l’électronique, que je maitrise pas trop mal -tout en me souvenant de l'époque ou j'aurais pu (et ai sans doute dit pas mal de) dire des conneries aussi, ne connaissant qu'une partie du sujet-
Je ne suis pas acousticien, c'est autre chose encore, et donc je ne vais pas justifier le bouzin par les maths que je ne maitrise pas sur ce sujet, mais je t'assure qu'avec de petits amplis dans des situation limites, c'est clair à l'oreille (cf message plus haut)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    fxdfxd
    le 01 Juin 2011, 13:17
Bah moi aussi je trouvais une difference a l'oreille, mais ce n'est clairement pas sur le volume !!!

Entre un 1x12 et un 4x12 bogner tous les deux en V30, j'ai pas des masses de difference :

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 01 Juin 2011, 14:08
Je te le dis en mp : si tu as mesuré 2 db, c'est qu’il y a bien une augmentation si tu fais un minimum confiance à ton protocole de test, et ça valide donc la théorie, la différence étant due soit à des imperfections dans le protocole, soit à des limitations autres.
Ou bien tu n'accordes aucune confiance à tes conditions de mesures, dans ce cas ça ne signifie rien ni dans un sens ni dans l'autre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...