Et tu as parfaitement raison dans le principe, cela dit, quand tu ne maitrises pas un sujet, techniquement parlant, tu es enclin aux amalgames et simplifications outrancières, je vois ça tous les jours en ce qui concerne l’électronique, que je maitrise pas trop mal -tout en me souvenant de l'époque ou j'aurais pu (et ai sans doute dit pas mal de) dire des conneries aussi, ne connaissant qu'une partie du sujet-
Je ne suis pas acousticien, c'est autre chose encore, et donc je ne vais pas justifier le bouzin par les maths que je ne maitrise pas sur ce sujet, mais je t'assure qu'avec de petits amplis dans des situation limites, c'est clair à l'oreille (cf message plus haut)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html