Aide pour choix combo ou tete pour jouer du funk

back06
  • back06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    back06
    le 07 Déc 2020, 11:29
Bonjour à tous,

Je joue principalement du funk (et un peu de jazz), et je cherche une tete (j'ai un cab avec un greenback 25w) ou un combo qui collerait bien dans ce style.

Autour des 20watts, pour les petites scènes, qui sonne correctement pour funk/jazz, 1 seul canal ne me gène pas, j'ai une pédale pour rajouter du gain si besoin. J'ai un budget 700/800 max

Dans le studio de répétition où mon groupe joue, je suis branché principalement sur une tete Vox AC30. J'aime beaucoup, en plus la version tête a un atténuateur, donc pour jouer à la maison, cela m’intéresse.

Mais l'idée d'un combo, plus simple à transporter? me plait aussi.

J'ai vu des vidéos sur les tete Dual terror, qui en sont clair , en tout cas sur les vidéos, sont plutot pas mal j'ai l'impression. Je me pose la question aussi sur un Classic30 avec un atténuateur ?

Si vous avez des retours d’expérience, je prends !
Merci
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gezeter
    le 07 Déc 2020, 11:50
Pour la scène, un Fender à modélisation pourrait coller. Ils sont légers, avec un bon son.
en occaz, ça doit rentrer dans ton budget
Fender Tone Master Deluxe Reverb (11kg) ou Twin Reverb (presque 16kg mais 2 HP).
lamakinacovid
Un AC 15...
Ou un Princeton Reverb....
ça suffit en volume sonore pour un groupe
Par lourds et tout lampes!!
Et tu as une reverb et un tremolo sur les deux
Pour du funk/soul 60's ça marche très bien!!
Hotblues
Orange, pour les sons clairs, ne me semble pas le meilleur choix. Il faut dire que je joue sur Fender ProReverb, excellent ds ce type de son ultra clean.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
back06
  • back06
  • Publié par
    back06
    le 07 Déc 2020, 14:01
Gezeter a écrit :
Pour la scène, un Fender à modélisation pourrait coller. Ils sont légers, avec un bon son.
en occaz, ça doit rentrer dans ton budget
Fender Tone Master Deluxe Reverb (11kg) ou Twin Reverb (presque 16kg mais 2 HP).

Je reconnais que c'est purement psychologique, mais un ampli à modélisation, je ne me vois pas franchir le cap.
C'est juste un bête a priori à mon avis
back06
  • back06
  • Publié par
    back06
    le 07 Déc 2020, 14:03
lamakinacovid a écrit :
Un AC 15...

la gamme ACxx me botte bien, mais 15 watts, c est suffisant pour une petite scene (sans repiquage sono) ?
back06
  • back06
  • Publié par
    back06
    le 07 Déc 2020, 14:04
Hotblues a écrit :
Orange, pour les sons clairs, ne me semble pas le meilleur choix. Il faut dire que je joue sur Fender ProReverb, excellent ds ce type de son ultra clean.

Je joue de temps en temps sur un deluxe reverb 65, j aime pas mal, mais hors budget
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 07 Déc 2020, 15:28
Regarde chez Guitar Sound Systems ; ils font par exemple un combo mono canal clair prévu comme plate forme à PB, ils produisent aussi une chouette tête (6 à 24 w) double canal dont la clair possède un switch bright, etc.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
lamakinacovid
back06 a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Un AC 15...

la gamme ACxx me botte bien, mais 15 watts, c est suffisant pour une petite scene (sans repiquage sono) ?

Clairement...
Je fais tous mes lives( surtout dans des troquets / petites salles) avec depuis une dizaine d'années... J'ai eu un vieux AC 30 avant et lui était ingérable...
En general je mets le master et le volume à 50% et c'est nettement suffisant avec un batteur plutot "musclé"....
back06
  • back06
  • Publié par
    back06
    le 07 Déc 2020, 21:26
ha ok, bon à savoir ça, merci !

du coup, le combo + mon cab avec le greenback, ca peut etre cool, ou sinon, tete (qui a un attenuateur) + cab
back06
  • back06
  • Publié par
    back06
    le 08 Déc 2020, 09:00
La tete Classic 20, quelqu'un a déja joué dessus?
lamakinacovid
Surtout qu'avec le AC 15 il me semble que tu peut mettre ton cab en (serie ou parallele?? J'y connait rien) et jouer sur 2 HP à la fois...
Perso je joue quand je peux avec le AC 15 et le Princeton reverb ensemble en sortant sur une A/B box en sortie de PB
Bon je suis clairement plus dans le garage/soul/psyché que dans le pur Funk
Mais les 2 amps ensemble sont super complémentaires...

Amps
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 08 Déc 2020, 15:28
Je joue aussi du funk camarade !
Pour moi le top ça reste un clean typé Fender : Deluxe, Vibrolux, Super Reverb, Super Sonic qui est aussi très bien.
En occase tu pourras trouver des Deluxe Custom 68, voire un Vibrolux Custom 68, ou des Super Sonic 22 aux alentours de 800€.
En tête chez Fender y a pas grand chose à part le Super Sonic 60.
Sinon un Brunetti Singleman en tête ou combo, plutôt le 30W à mon avis pour avoir assez de headroom. Faut être patient, on en voit passer régulièrement en occase vers 800€.
J'ai aussi un Vox AC15C1 (que je vends par ailleurs, l'annonce est aussi sur ce site ) et clairement ça peut aussi le faire en funk sur le canal clean.
Mais je préfère le son Fender...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
back06
  • back06
  • Publié par
    back06
    le 08 Déc 2020, 15:48
Olric a écrit :
Je joue aussi du funk camarade !
Pour moi le top ça reste un clean typé Fender : Deluxe, Vibrolux, Super Reverb, Super Sonic qui est aussi très bien.
En occase tu pourras trouver des Deluxe Custom 68, voire un Vibrolux Custom 68, ou des Super Sonic 22 aux alentours de 800€.
En tête chez Fender y a pas grand chose à part le Super Sonic 60.
Sinon un Brunetti Singleman en tête ou combo, plutôt le 30W à mon avis pour avoir assez de headroom. Faut être patient, on en voit passer régulièrement en occase vers 800€.
J'ai aussi un Vox AC15C1 (que je vends par ailleurs, l'annonce est aussi sur ce site ) et clairement ça peut aussi le faire en funk sur le canal clean.
Mais je préfère le son Fender...

Merci !

C'est marrant, j'ai regardé un peu des test vidéos sur le AC15 (pour avoir un autre avis que le mien, jouant sur la tete AC30) et de ce que j'ai vu, quasi personne ne parle du clean. On trouve pour le canal 2, avec plus ou moins de gain, beaucoup d'avis, mais le clean, bof.

Alors que si il est dans le même esprit que celui de la tete AC30, il n'est pas degueu quand même, à mon gout, hein.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 08 Déc 2020, 15:50
Tout à fait, ça reste un bon son clean... mais presque trop clean pour moi.
Le clean Fender, il a plus de corps je trouve, surtout si tu peux pousser l'ampli vers son sweet spot, entre 3 et 4 au volume, parfait pour le funk je trouve.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...