Aide pour choix combo ou tete pour jouer du funk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
En parlant AC15 et avec ton budget, si tu vois passer en occase la version handwired (HW1 ou HW1x), tu ne devrais pas regretter ce choix !
La crème du Vox AC15. J'ai joué avec pendant 4 ans dans une petite formation de reprises, donc ampli tjs réglé en clean avec un pedalboard devant, un vrai bonheur.
Quand au headroom, j'étais la plupart du temps sur le mode 7,5w (petits concerts)
Généralement à 700-750€ en occase
back06
  • back06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    back06
    le 11 Déc 2020, 09:50
Denis13 a écrit :
En parlant AC15 et avec ton budget, si tu vois passer en occase la version handwired (HW1 ou HW1x), tu ne devrais pas regretter ce choix !
La crème du Vox AC15. J'ai joué avec pendant 4 ans dans une petite formation de reprises, donc ampli tjs réglé en clean avec un pedalboard devant, un vrai bonheur.
Quand au headroom, j'étais la plupart du temps sur le mode 7,5w (petits concerts)
Généralement à 700-750€ en occase

Je le note ! Merci
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai pu le comparer sur une même session avec un C1, c'est nettement au dessus, plus de coffre, son plus ample, plus ouvert
El Phaco
Pleins de bons conseils ici. Il n'y a que le Princeton Reverb que je trouve un peu juste en live avec un batteur énervé. J'utilisais le mien avec un 1x12 en EVM-12L, et même avec ça, quand l'autre se mettait à vraiment cogner j'avais du mal à m'entendre. Trop short en headroom pour rester en pur clean.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bigbear
Je dis ça en passant mais pour le prix le BUGERA V22 a un son clair excellent.
+/- 325€ chez Thomann
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 11 Déc 2020, 13:31
Il a pas été cité je crois mais le Koch studiotone s'en sort bien aussi.
Par contre il me semble qu'avec des humbucker c'etait un peu trop compressé mais avec des simples c'était super.
Hotblues
Citation:
Koch studiotone s'en sort bien aussi

J'en utilise un depuis 8 ans. Avec une formation R&B, clavier, chanteur, batterie, bass et sax. Parfait avec le volume à 4 sur 10. Il permet en plus d'enregistrer en silence. J'aime bien cette marque et j'ai d'ailleurs son grand frère, le Twintone (plus puissant et son différent).
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
back06
  • back06
  • Publié par
    back06
    le 11 Déc 2020, 15:40
Hotblues a écrit :
Citation:
Koch studiotone s'en sort bien aussi

J'en utilise un depuis 8 ans. Avec une formation R&B, clavier, chanteur, batterie, bass et sax. Parfait avec le volume à 4 sur 10. Il permet en plus d'enregistrer en silence. J'aime bien cette marque et j'ai d'ailleurs son grand frère, le Twintone (plus puissant et son différent).

ok , bon à savoir, en accaz, cela dois rentrer dans le budget également,.
J irai jeter une oreille sur you tube
back06
  • back06
  • Publié par
    back06
    le 14 Déc 2020, 10:38
bigbear a écrit :
Je dis ça en passant mais pour le prix le BUGERA V22 a un son clair excellent.
+/- 325€ chez Thomann

Merci, j'avais vu, mais vu le prix, le me pose la façon dont vieillit cet ampli. Parce que effectivement , 22w, tout lampes, à 320€, c est tentant...
back06
  • back06
  • Publié par
    back06
    le 16 Déc 2020, 14:33
Vous avez déjà joué/entendu le orange tremlord ?

D’après les quelques videos que j'ai pu voir, il a pas l'air mal, et plusieurs puissance en plus

Il est au dessus de mon budget je sais
Toine68
kael31 a écrit :
gromousse a écrit :
Tiens c’est marrant j’ai branché un Roland cube qui trainait chez mon batteur... ça fait bien la blague en funk.

Je parle bien du modèle des 80's de couleur orange.
Les actuels n'ont rien a voir même si ils ont un bon rapport qualité prix

J'ai acheté ça pour 40 balles dans un easy cash avec une reverb intégrée... En son clair quand on monte un peu le volume c'est surprenant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...