kael31 a écrit :
Salut, j'ai envie de dire qu'a partir du moment ou tu as un son clair digne de ce nom, tout ampli ira bien.
Après faut voir quellle couleur te plait et ça, il y a que le test pour voir.
Pour ce que je connais, le classic 30 est très bien mais il a une fréquence dans les mids qui m'agresse les oreilles.
Fender globalement j'aime bien (hot rod, supersonic, 65 déluxe), parfois un peu trop aigu à mon gout
Aussi regarde du coté des transistors, des fois on peut être surpris.
Je me suis pris un polytone comme ampli secondaire car léger et compact et c'est devenu mon ampli principal
Beaucoup de dynamique, d'énergie à l'attaque, de chaleur; le seul truc que je peux lui reprocher, c'est son grain sur des distos plus poussées, il n'y a pas ces harmoniques flatteuses du tout lampe du coup on a l'impression que le son est un peu étouffé.
Mais pour du clean ou du drive léger, il est top pour peu que tu aime ce genre de grain.
Y a des vieux roland cube qui passent d'occase, j'en avais essayé un il y a longtemps et j'avais beaucoup aimé.
J'avais un classic30 avant et j'aimais bien. Je me dis qu'avec un atténuateur, ça peut passer pour la maison en plus.
En fait, pour le moment, ça se joue entre un AC15 combo avec atténuateur + mon cab / tete AC qui a déjà un atténuateur ou classic 30 avec atténuateur...