Aide pour choisir un ampli....

Bonjour,

Alors voila je veux commencer la basse et pour l'ampli je sais pas trop... Faut-il un ampli de la même marque que la basse? Par exemple si j'ai une Ibanez, faut-il un ampli Ibanez?
J'ai vu sur des topics que 20w c'était assez pour jouer dans sa chambre mais je ne suis pas vraiment sûr...

Aidez-moi svp!
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 07 Août 2012, 19:13
Non pour la 1ère, oui pour la 2ème
Official Laboga Artist
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 10 Août 2012, 23:00
Deux questions : quel est ton budget? quel type de musique aimeras tu jouer ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
xelalex35
ma réponse habituelle:
pour jouer à domicile avec un petit budget, prends celui que tu veux, de toute façon c'est tous les mêmes merdes!

désolé pour la brutalité, mais c'est vrai..... un petit ampli pour jouer à domicile, à la basse, ca sonne mal. les fabriquants ne font pas de petits ampli qui sonnent bien à faible volume. et franchement, quand on joue à la maison, on cherche juste à s'entendre pour bosser les plans qu'on va replacer en groupe. la qualité du son, on s'en branle!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur ampli et préampli basse...