Aide fonction send return

Bonjour il y a peu, je me suis offert l'ampli blackstar mkii. Il y a des connectique send / return. Je ne comprend pas à quoi cela peut servir.
Je dispose d'une pédale de distortion overdrive boss et d'un looper boss rc3. Quelqu'un peut il me dire à quoi cela sert ?

Cdlmt
Fenson66
Bonsoir !

Je suis presque certains que c'est indiqué dans le manuel d'utilisateur...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Zouloustation35
Alors le send et le return te servent à ajouter des effets après le preamp de ton ampli, comme les delays, reverb etc....

Dans ton cas tu peux y insérer ton Boss RC3 comme ça lorsque tu boucleras une partie de guitare, celle ci pourra être avec le son clair ou avec la disto de ton ampli ou ta disto boss.
Question bête mais le send c'edt pour prise in et return out?
Désolé mais je débute...
Zouloustation35
send= envois, donc sortie de l'ampli.

tu prends un jack et tu le relis au inputA de ta boss rc3.

return= retour donc entrée de l'ampli

tu prends un jack et tu le relis à l'outputA de ta boss rc3.

guitare > boss distortion > ampli

ampli send > inputA rc3 > outputA > ampli return
Zouloustation35
De rien.

Je viens de regarder les caractéristiques de ton ampli.

tu as à coté du send et du return un bouton +4dbv et -10dbv qu'il faut que tu règles.

lance une partie de batterie du rc3 et appuis sur le bouton +4/-10 et écoutes le résultat sonore....en fonction du résultat (que le son de la batterie soit bien net et sans "distortion sonore") laisse le bouton appuyé sur la bonne valeure.

voilà.

En ce moment sur amplification...