fanthomas a écrit :
Budget: ~500€ (je pourrai mettre plus, mais je ne suis pas sûr que mon niveau/utilisation l'imposent...)
En fait 500€ pour un ampli de scène, c'est pas du luxe, c'est même plutôt le ticket d'entrée pour du matos correct en occase!!
fanthomas a écrit :
Type: Tête + Baffle (je partirai pour l'instant sur du 4x 10")
Bon choix le 4x10. ca passe partout.
fanthomas a écrit :
Patate: ~250W (ça devrait suffire je pense ?)
C'est plutôt le minimum vital ouai!!!
fanthomas a écrit :
Baffles:
Hartke 410tp
Hartke VX410
?
Bof Bof Bof.....
fanthomas a écrit :
Baffles:
est-ce que quelque chose à ~200-300€ peut se brancher sans trop pourrir la qualité sur une tête plus chère ? (genre si je veux m'acheter une tête plus cher dans les années à venir, le son ne sera pas trop biaisé par la baffle ?)
malheureusement.... non!!
avec le recul j'ai même tendance à privilégier la qualité du baffle par rapport à l’ampli (on dit UN baffle pas UNE
) pour du rock je conseille toujours le ashdown abm410 + ashdown abm 500. J’ai commencé la dessus, et c’est vraiment correct. J’ai eu l’occase de rejouer dessus il y a quelques semaines (partage d’affiche avec le groupe du mec a qui je l’ai revendu) et bah c’es pas u haut de gamme, mais ca tient quand même la marée sans problèmes !!
Tu peux aussi regarder chez gallien krueger qui a ses partisans et qui est bien placé ans cette gamme de prix.
fanthomas a écrit :
Ou est-ce que ce qui fait le prix de la tête et de la baffle c'est surtout la puissance ? (et donc qui dit tête plus cher, dit plus de puissance, donc nouvelle baffle forcément...)
Ce qui fait la qualité d’un baffle, très bonne question….. je dirais l’ebenisterie et les hauts parleurs (de toute façon il y a pas grand chose d’autre la dedans !! ce qui es certain c’est que la différence entre un baffle a 300e et un baffle a 1300, oui ça s’entend, et pas qu’un peu !!!
Mon avis pour un ampli c’est de regarder les occases, et ne pas hésiter à mettre le prix (j’ai revendu le stack ashdown pour600€ par la… ) soit tu met moins et très vite tu va en avoir marre, soit tu met le prix et même si tu te lasse du prix du le revendra sans pertes et objectivement la qualité sera la. (les goûts peuvent changer, mais la qualité intrinsèque de l’ampli elle change très peu !!)