[aide] Choix d'un ampli basse

blackstorm90
Bonjour à tous !

Voilà,moi je suis un gratteux,et mon meilleur ami voudrait me suivre dans l'aventure en se mettant a la basse.

Lui n'y connait strictement rien en matos de musique,moi un peu plus,mais pas en basse,donc je requiert votre aide charitable

Pour la basse,je lui ai repéré une Squier pas trop mal,et surtout une Ibanez SRX360 qui m'a l'air pas mal.

Par contre pour l'ampli,aucune idée, a part un Ibanez Sound Wave ...

Je précise que le Budget basse + amp est de 600€,et que c'est pour jouer avec moi qui possède ( en tout cas ça va pas tarder ) un Blackstar HT5 S donc je ne sais pas trop de quelle puissance il aura besoin ...

Merci de votre aide les amis !!
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 19 Juil 2010, 10:37
Il faudrait savoir le type de son rechercher et si vous comptez jouer avec une batterie.

Sinon, regarde un peu ce qui est dit sur le forum... c'est une demande qui revient très souvent
blackstorm90
Oui,je navigue un peu sur les sujets. Il adore le son du bassiste de Metallica,c'est pouur jouer du rock et du metal,et non,pas de batterie de prévu,juste pour jouer tous les 2 ...
blackstorm90
Je reviens après mes recherches

Alors mon choix d'ampli s'est porté sur des modèles 30W en combo tout d'abord,mais j'ai besoin de vous pour départager le podium ...

- Roland Cube Bass 30 - Apparemment un bon ampli,mais le plus cher de la sélection et avec beaucoup d'options / simulations qui serait a la fois un avantage et un inconvénient puisque mon pote est totalement débutant,j'ai peur qu'il soit un peu perdu dans tous ces réglages,,bien que sa soit un avantage par la suite. Après c'est de la modélisation,donc niveau son je ne sais pas ...

- Ibanez SWX 30 ou 65 - Un bon petit combo plutôt polyvalent et pas très cher,avec pas mal de réglages et la simplicité d'un ampli " classique " ( et le son d'un circuit non numérique )

Je rappel que mon choix de basse s'est arreté sur l'Ibanez SRX360

Merci les mecs !
J'ai entendu des avis positif sur le Marshall MB 30 :

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)0.htm

Après version puissance je sais pas si ce sera assez, il faut minimum 100 Watts pour jouer en groupe (avec batterie), mais vu votre projet ça devrait peut-être aller.
blackstorm90
Sinon selon les modèles on peut éventuellement taper dans du 60W. Pour le Marshall,vu les séries MG,la série des MB me fait peur ...
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le 25 Juil 2010, 23:14
le MB60 est tres correct
gibson addict
blackstorm90
Quel serait le meilleur choix pour jouer du rock et du metal entre

Fender Rumble 30 ou 75 ( y'a une EQ paramétrique sur le 75,un bon point )

Orange Crush pix50

Ibanez SWX 65

Roland cube bass 30

??

Merci de votre aide les mecs,parce que je m'y perd vraiment dans ces amplis basse ...
Bassrob71
Le problème du 65/75w c'est que s'est souvent trop fort pour jouer chez soit mais pas assez pour jouer en groupe (je sais plus qui avait dit cette phrase sur le forum et elle m'avait beaucoup plus ^^)

Donc soit tu tape dans un 30/35w pas trop cher pour "débuter" soit tu tape carrément dans un pti 100w sa doit se trouver pour 300€

Enfin s'est que mon avis
blackstorm90
va pour 30w alors,le truc que j'aimais bien sur les plus grosses puissances c'est les mediums paramétriques ...

Sinon les modèles cités précédemment sont dispo en 30w,donc lequel aurait vos faveurs ?
les laney richter RB2 est un 30 watts avec HP 10" avec un eq 3 bandes avec médiums paramétriques .
mais méme si c'est pour jouer avec un guitariste ça risque d'étre juste vu la faible puissance et le petit HP surtout si le gratteux a un tout lampe ! autant prendre direct un 100 watts avec un bon gros HP !
sur thomann ya du ashdown pour pas trop cher : http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)s.htm
ç'est un poil typé, c'est plutot polyvalent (EQ 5 bandes), niveau puissance tout seul il doit faire dans les 150 watts donc largement utilisable en groupe avec un batteur et c'est parfait pour du gros son !
blackstorm90
Pas mal le richter ...

Je rappel que l'utilisation principal du combo sa sera du bas volume et du jeu au casque,et après pour m'accompagner,moi je possède un 5w lampes et un 30w transo,donc il a pas besoin de beaucoup de watts ...

Là tout de suite j'aurai une petite tendance à dire +1 pour le Orange de par son 12",sa prise casque,sa prise speaker et ses 2 entrées ...

En ce moment sur ampli et préampli basse...