Bonjour tout le monde et meilleurs vœux.
Voila, j'ai actuellement une tête laney ironheart 60 avec le baffle 2x12" qui va avec.
C'est un ampli pratique dans le sens ou j'ai un canal clean, un saturé, un lead + boost.
Mais c'est lourd et mon dos me dit stop (1er étage sans ascenseur). En plus je suis en appart donc au final je joue dessus juste en répète (et dans de rares concerts et je peux pas le laisser à la salle de répète).
J'ai donc envie de changer de matériel pour du plus léger, moins puissant (20w à lampe ca devrait aller) et utilisable chez soit.
Actuellement j'ai un groupe de reprise plutôt orienté pop/rock mais chez moi j'aime bien faire du hard/métal aussi.
Ce que j'aimerai c'est un son clair correct, un canal saturé qui va assez loin dans le gain et que ca soit transportable. Et si possible avec simu hp intégré pour les répètes (on branche les amplis sur la console de mixage). et un budget max de 500/600euros pour la tête
J'ai vu (sur internet yen a pas dans les mag par chez moi):
- Laney irt15h (version 15w) possible mais j'aimerai avoir plus de gain.
- 6505mh de peavey complet niveau connectique à l'arrière mais il semble que le clean soit pas top (mais avec qq effets ca passerait?)
- h&k tubemeister 18 mais la c'est la disto qui me semble faiblarde
- Engl E315 Gigmaster head 15w
Après, faisant de la musique "variée", je pourrais lorgner vers une tête à modélisation mais j'ai peur d'être déçu.
Vous auriez peut êtres des idées vers quoi regarder comme marque ou modèle (en lampe ou autre).
Merci d'avance et désolé pour la longueur.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone