Aide choix ampli

blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le 17 Fév 2010, 16:26
Salut, je suis à la recherche d'un ampli basse et j'ai déjà fais un petit trie.
Je joue un peu de tout avec une petite préférence dans tout ce qui est rock pop. Je joue régulièrement avec une guitare et parfois avec une batterie.
Je pense donc a une puissance de 100 watt environ comme je ne pense pas faire de concert avec un moment. J'avais déjà un ampli ashdown mag 300 je crois c t pas mal mais trop puissant. Je n'ai essayer aucun d'entre eux car les mags sont un peu boff près de chez moi sinon sur le papier.

J'hesite avec les 4 modèles :

ma préférence va au gallien krueger backline 112

http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit

le meilleur prix pour Ashdown Five Fifteen http://www.stars-music.fr/ashd(...).html

sinon le fender rumble 100 http://www.stars-music.fr/fend(...).html

Hartke A100 http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit

Merci d'avance pour votre aide @+
Blacksad08
Un son plutôt équilibré? Rumble 100

Plutôt rond / chaud? Five Fifteen

Plutôt "moderne"? GK

Et comme d'hab, si tentés que ton batteur frappe un peu fort, je passerais à 40wtt de plus au moins.
blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le 17 Fév 2010, 16:45
Le problème est aussi que je limite mon budget à 300€.

40 Watt de plus lol je v finir avec 300watt de nouveau je le sent lol
magicpm7
Citation:
J'avais déjà un ampli ashdown mag 300 je crois c t pas mal mais trop puissant.

Ton Ashdown MAG300, tu ne l'as plus ?

Parce que "trop puissant", heu, comment dire... J'ai déjà joué sur ce modèle et il me semble que le volume se dose très facilement en tournant le potard OUTPUT. Surtout que c'est un ampli transistor, donc pas la peine de le pousser pour sortir un bon son...

Donc s'il est encore en ta possession, garde-le et baisse le volume.

Sinon... Pas grand-chose à ajouter à ce qu'a dit Blacksad. Si ce n'est qu'il ne faut pas hésiter à regarder sur le marché de l'occasion ; avec 300 € y'a déjà de quoi faire
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le 17 Fév 2010, 20:11
Non je n'ai plus le mag 300 car je jouait que à la maison à l'époque et comme il prenait pas mal de place donc je l'ai vendue.

J'aimerais en prendre un neuf afin de pouvoir le vendre plus facilement dans le cas ou il ne me plairait pas trop. De plus je le garderais pour jouait à la maison pendant très longtemps et comme il y a du monde qui passe parfois. Plus tard je prendrais plus gros si besoin.

J'arrive pas à me décider lol
Blacksad08
blbanco a écrit :

J'aimerais en prendre un neuf afin de pouvoir le vendre plus facilement dans le cas ou il ne me plairait pas trop.

Tu sais Banco, neuf ou occaz, ça sera la même chose à la revente: -15 à -20 % sur le plus bas prix proposé pour un neuf.

Le prix pourra baisser encore plus ensuite; mais seulement à cause d'usure, pet etc. Mais une "10ème mains", conservé impeccablement bien, ça se revendra au même prix qu'une seconde main qui n'a que 2 semaines et une répète dans les jambes.

EDIT:

Et puis ce qui est bon avec l'occaz, c'est que tu fais avancer le Smilblick: tu achètes à un camarades musicien qui lui même revendra comme ça le matos qu'il a en trop, qui fera un autre heureux à qui en achetant d'occaz il restera des sous pour achète à un autre...Etc. Tout le monde est heureux, avec du matos éprouvé, et pour moins cher.
blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le 17 Fév 2010, 21:08
merci pour ton avis, j'aime bien ta vision des choses.

je rajoute à la liste le Hartke A100
Blacksad08
blbanco a écrit :
merci pour ton avis, j'aime bien ta vision des choses.

je rajoute à la liste le Hartke A100

Merci mais...

...au passage, j'exècre pas mal Hartke.

C'est froid, ça manque de dynamique...c'est pour te dire, quand je vais en studio (lunarossa) et qu'on tombe sur une salle avec du hartke, je fais chier tout le band et les bosses pour (si y'en a un de libre) me retrouver dans une salle avec autre chose.

D'ailleurs, fait un petit sondage: tu constateras que Hartke est au yeux des autres musiciens une "bonne marque" alors que la plupart des bassistes généralement la relègue entre Berhinger et Ibanez...

Mais bien sur, ce n'est que mon avis mes goûts..et tes sous surtout.

Moi je resterais bien sur Ashdown/Fender dans les propositions que t'as déjà fait.
blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le 17 Fév 2010, 21:21
ok je vois ce que tu veux dire, par contre j'ai lu beaucoup de bien tout de même sur cette ampli. je l'ai déjà entendu mais je jouais surtout de la gratte à l'époque.
Blacksad08
blbanco a écrit :
ok je vois ce que tu veux dire, par contre j'ai lu beaucoup de bien tout de même sur cette ampli.

Si il t'as plu à l'époque où tu jouais de la guitare, médite là dessus...

(je rigole )

Mais après, vraiment chacun ses goûts. A la limite, si tu veux plus d'avis (moi-même passant rarement sur le forum Amplification/Ampli basse), va reposter un nouveau sujet avec tes quatres ampli sur le forum basse directement. Je suis persuadé que t'aura beaucoup plus de réponse.

En ce moment sur ampli et préampli basse...