Benoitb67 a écrit :
J'avoue que j'ai vite abandonné l'essai des pédales car plusieurs personnes dont différents vendeur en magasin m'ont dit que l'ampli n'était pas fait pour ça et que je ne réussirai jamais a le faire sonner en disto...
Erreur... j'ai un deluxe reverb, un bandmaster 57 tweed et un marshall studio vintage. Je joue dans 2 groupes l'un avec le deluxe l'autre avec le Marshall ou le Tweed.
Mon conseil : garder le deluxe, sauf si vous jouez du AC DC exclusivement évidemment.
Le deluxe peut être effectivement un peu rétif à certaines pédales, surtout le second canal celui avec le trem et la reverbe. Le canal normal est plus sombre et prend normalement bien les pédales.
J'ai pour ma part trouvé la bonne formule pour sonner parfaitement dans le second canal : une catalinbread DLS 3 comme "fondation overdrive" en always on. Avec ça dedans tout passe, y compris les fuzz, on peut stacker tout ce qu'on veut. En ce moment j'ai une maxon vop 9 (sorte de TS en mieux), une fender MTG tube distortion (peu connue, pas très chère mais vraiment excellente). J'ai eu aussi d'excellents résultats avec une trex mudhoney, une fulltone full drive et une wampler velvet fuzz.
Autre chose : à force de jouer un peu fort, le hp se "fait", et le canal vibrato prend de mieux en mieux les drive.
Dernière "astuce" : acheter un attenuateur, ce qui est bien utile pour pouvoir pousser le deluxe entre 4,5 et 6, la ou se trouve son sweet spot... perso j'ai un toneking mini, un de mes meilleurs achats de ces dernières années.