- #15
- Publié par
Tduke le 29 Déc 2022, 21:49
Oui boss DS 1 dans un deluxe réglé clean c'est pas très étonnant que ça sonne pas (j'ai une SD1, son utilisation c'est surtout en boost d'un Marshall saturé, en l'occurrence je la mets devant mon Marshall studio vintage et la ça fonctionne du tonnerre ; je crois que la DS1 c'est un peu même esprit. Pour que ça sonne faudrait pousser le Deluxe à 6 !).
Pour revenir a la catalinbread, j'ai 3 amplis différents , 3 pedalboard, et ai fait pas mal de tests. Au début idem très tres compliqué de passer mes drive dans le canal vibrato du Deluxe. Puis j'ai mis la main sur cette catalinbread dls 3 et la fini les soucis.
La catalinbread dls3 dans le deluxe canal vibrato est ce qui marche le mieux dans ma config. Je la règle en drive léger (et en mode "superbass"). J'ai donc un son Fender pur jus clair sans, un son avec un poil de drive avec (et lorgnant sur les vieux Marshall) et ensuite je stacke des pédales de gain dedans pour les sons plus saturés et/ou les leads. A mes oreille c'est vraiment très tres bon.
J'utilise le deluxe dans le groupe de cover qui nécessite d'avoir une palette large qui va du clean au gros lead mais pas "moderne" (Floyd, Eagles, Prince, whitesnake, ACDC, Kiss, Police, Santana etc). J'utilise le plus souvent en live une strat Johnson, une vieille LP Studio de 93 upgradee, une Epi Sheraton tunee complet et dernièrement j'ai plugge avec bonheur ma toute nouvelle Gretsch Falcon Rich Robinson dedans. Tout passe impeccable (j'étais un peu " inquiet" avec la Gretsch mais c'était tout bonnement jouissif).