Adaptateur "Y" pour relier deux têtes a un baffle

Servietskyx
Bonjour tout le monde, je voulais savoir si il était possible de réaliser un genre d'adaptateur pour relier deux amplis a un même baffle ^^
Le but n'est pas de jouer sur les deux en même temps, mais juste de pouvoir les utiliser sans risquer d'oublier qu'il y en ait un pas branché au baffle, de l'allumer, et de le cramer xD

Est-ce que je risque d'avoir des problèmes d'impédance? Pour le câblage a l’intérieur, du câble HP Hi-fi de section 6mm ca va?

Puis, tant que je parle de câble, mini HS : Si je prends ce câble http://www.thomann.de/fr/somme(...)0.htm pour me faire mon cable HP et ce cable http://www.thomann.de/fr/somme(...)w.htm pour mon jack instru, en masse semi flottante (1 tresse sur 2 reliée a la masse coté instru, les 2 coté amplis) ça va? ou il y as mieux?

Merci d'avance pour l'aide
Doc Loco
Ne fait SURTOUT pas ça. Idéal pour faire griller une, voire tes deux têtes.

Il existe des switcher permettant d'utiliser deux têtes sur un même haut-parleur http://www.tonebone.com/tb-hea(...)t.htm . Ceci dit, je doute qu'au vu du prix ça t'intéresse, mais c'est de la bonne came, et surtout c'est fiable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Servietskyx
ouch xD du coup, ça fais de suite un peu plus mal... avec tous mes projets d'achats, c'est pas trop compatible... (atténuateur, cab 2x12, et un petit sub pour mon home cinéma xD) bon bah... tant pis, je vais faire attention xD
merci de ton aide
Doc Loco
Intéressant!
In rod we truss.

Servietskyx
ah oui beaucoup plus intéressant c'est sur^^ mais... c'est "trop" pour moi xD sachant que je ne vais pas m'amuser a allumer mes 2 amplis en même temps pour switcher entre... (c'est pour une utilisation 100% a la maison^^), puis j'ai pas vraiment besoin non plus d'une seule entrée guitare pour les deux amplis du coup
De base, je voulais juste une astuce de flemmard pour pas avoir a faire le tour pour débrancher/rebrancher les têtes, ou risquer d'allumer celle qui est débranchée par exemple :p (changer le jack de tête, c'est en face de moi, ça passe :p) et la, pour le coup, ça fais cher la flemme :p

Par contre, le jour ou j'aurais besoin de deux amplis sur scène ou quoi, c'est clair que ce genre de trucs me conviendra parfaitement ^^
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 18 Mai 2013, 19:06
Servietskyx a écrit :
ah oui beaucoup plus intéressant c'est sur^^ mais... c'est "trop" pour moi xD sachant que je ne vais pas m'amuser a allumer mes 2 amplis en même temps pour switcher entre... (c'est pour une utilisation 100% a la maison^^), puis j'ai pas vraiment besoin non plus d'une seule entrée guitare pour les deux amplis du coup
De base, je voulais juste une astuce de flemmard pour pas avoir a faire le tour pour débrancher/rebrancher les têtes, ou risquer d'allumer celle qui est débranchée par exemple :p (changer le jack de tête, c'est en face de moi, ça passe :p) et la, pour le coup, ça fais cher la flemme :p

Par contre, le jour ou j'aurais besoin de deux amplis sur scène ou quoi, c'est clair que ce genre de trucs me conviendra parfaitement ^^

Moi sur mon 2*12 j'ai mis un switch qui permet de passer en stéreo.
Chaque HP devient indépendant et on peut donc brancher une tête pour chaque HP. Mais ca revient à jouer sur un 1*12
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Servietskyx
oui c'est sur que passer un 2x12 en stéréo aurait été la solution... mais... je ne possède qu'un 1x12 xD il faut que j'économise pour me prendre un 2x12^^
donadmax
intéressant ce boitier ! quelqu'un a testé ?
donadmax
169 euros et 30 de plus pour le footswitch.
nicoslash
Exact vraiment un prix sympa pour un produit fiable et de qualité au regard de mon atténuateur commandé chez plug and play amplification.

Je lorgne sur ce boitier pour accompagné mon marshall class 5 avec une autre tête en clean . Les 2 seraient relié à un cab unique 1x12 .
Servietskyx
je me le prendrai certainement aussi, mais ca serait après mon atténuateur (un NOS db killer certainement, qui m'as l'air d’être parmi les meilleurs rapports qualité/prix que j'ai trouvé et qui viendra après mon 2x12 d'ailleurs xD)

J'ai encore une question XD quand je regarde des "vieux" concerts, je peux voir que les guitaristes jouent sur des murs de full stack... avec une seule guitare xD vous savez comment ils faisaient? (2 amplis simultanément, j'ai déjà vu dans une vidéo de doc loco, comparatif entre C5 et ac4 si je me rappelle bien) mais genre 3 ou 4... c'est un mystère pour moi :/
Servietskyx
ça me fais un peu le même sentiment que quand j'ai appris pour le père noël...
je suis blasé :/ il y a pas de groupes qui l'ont vraiment fait? (ouais je suis pour la musique roots et brutale xD ça me gène au plus haut point de me faire repiquer quand je joue sur scène par exemple, et j’espérais vraiment qu'avoir un mur de stack pour sonoriser un stade était possible... c’était "rock" comme idée :/)

Justement, vu que j'ai parlé de se faire repiquer... les groupes, en fait ils jouent a "volume de chambre" (une grande chambre quand meme) et se font repiquer, ou le son sort vraiment de l'amplis sans passer par la sono? (je parle de grands groupes genre alice cooper, iron maiden et autres (un minimum récents parce que j'imagine qu'avant ils se faisaient insulter si il y avais un micro devant un baffle xD))
Doc Loco
Servietskyx a écrit :

J'ai encore une question XD quand je regarde des "vieux" concerts, je peux voir que les guitaristes jouent sur des murs de full stack... avec une seule guitare xD vous savez comment ils faisaient?

Daisy chain.

Illustration:

Sur un ampli (vintage généralement) avec une paire d'entrées (low et high, comme sur les Marshall plexi, les Vox AC30 etc etc ... ), tu rentres la guitare par l'entrée High, puis tu relies l'entrée Low avec l'entrée High de l'ampli suivant, et ainsi de suite.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...