Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
Lidocain a écrit :
Dans le mien, c'étaient une Sovtek 12AX7WA en V1 et une Electro-Harmonix 12AX7EH en V2.

Les amateurs de "gros son" peuvent mettre aussi une Tung-Sol 12AX7 en V1, même si sur ce préamp on n'atteindra pas les grosses saturations modernes (sans mod matérielle, cela s'entend).

Oui,oui,c'est pas tant le taux qui m'interesse,mais le coté "tranchant"...
pour ce qui est du gros son,le sample de guiloop est plutôt representatif (bien que très etouffé effectivement)
Lidocain
La Tung-Sol 12AX7 ajoute justement du tranchant et de la précision
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
Pas de tranchant un mp1!?
Augmente les aigues, baisse les basses! ça tranche à mort.

sur mon mp2 tout les presets sont régler avec beaucoup trop de basse, il suffit de tout remettre vers zéro y-compris sur l'eq paramétrique.
Le simulateur de hp issue du microcab fait son boulot vraiment bien pour des prises en directe! Moi j'aime moin tranchant alors je matte le son.

euh au faite, je vends mon mp2 qui fait doublon avec mon mesa studiopreamp. me mp si jamais ça intéresse
AnGeL_Of_SiN
analgrinder333 a écrit :
warnerve a écrit :

je suis désolé mais la 2è vidéo youtube est une horreur, le son n'est en rien représentatif de ce que le mp1 peut délivrer, on dirait un hardos de base qui a oublié que les mids existaient.
pour moi le son du mp1 c'est vraiment bettencourt, paul gilbert et surtout alex skolnick dans sa période testament :

Entierement d'accord

il est quand même de notoriété publique que Jonar a des goûts pour le moins ... louches en matière de sonorités d'album. Ou alors il se contente de peu. Sinon le son de Laiho sur la pédago, ça doit être le rack de lick library histoire de convenir à un maximum d'intervenant. C'est pas très typé et nettement moins agressif que le son live de CoB ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
analgrinder333
AnGeL_Of_SiN a écrit :

il est quand même de notoriété publique que Jonar a des goûts pour le moins ... louches en matière de sonorités d'album. Ou alors il se contente de peu.

Qu'il est mechant

Trop d'idée tu l'idée dans le cas de notre amis
AnGeL_Of_SiN
analgrinder333 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

il est quand même de notoriété publique que Jonar a des goûts pour le moins ... louches en matière de sonorités d'album. Ou alors il se contente de peu.

Qu'il est mechant

c'est pas le genre de la maison

Sinon pour le Testament du quote précédent ... c'est quand même hyper chimique comme clean pour l'intro
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
Chimique
y'a pas que la lampe qui fait du joli!
Ecoute les passage clean des premiers album de Testament, non seulement des composition originales mais un son superbe et surtout musicales..
ben les gôuts et les couleurs c'est toujours la même chose.
Et puis les oreilles des un n'entendent pas la même chose que les autres..
AnGeL_Of_SiN
c'est ça! mais je maintiens que le clean de ce live est pourri, de même que Chuck Billy chante faux, mais je sens que les fans vont débarquer pour me pourrir dans la minute

jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
analgrinder333 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Qu'il est mechant

j' me contente de ce que j' ai et je fais avec ce que j' ai c'est tout....

on a pas tous la chance de rouler sur l' or....un peu d'humilité ne ferait de mal a personne
AnGeL_Of_SiN
jonar a écrit :
analgrinder333 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Qu'il est mechant

j' me contente de ce que j' ai et je fais avec ce que j' ai c'est tout....

on a pas tous la chance de rouler sur l' or....un peu d'humilité ne ferait de mal a personne

ben on a le droit d'aimer ou pas un son quelque soit la gamme de prix ... je joue en appart sur Roland Cube et je le trouve bien plus efficace dans sa gamme de prix qu'un MG30dfx par exemple ... donc je pourrais très bien accuser quelqu'un qui aime le son dfx d'avoir des goûts de chiottes sans snobisme aucun ni lien avec le prix qu'il peut mettre dedans...

En l'occurrence, je n'étais pas le seul à trouver que le sample était assez pourrave, comme quoi un bon preamp s'exprime quand même bien mieux dans un vrai poweramp...

Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Le 3.666 est vraiment calibré pour les JJ (voir le site le marshall JMP)
aucune autre lampe ne m'a convaincu
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon allez, apres avoir revendu mon ptit rack Mp1/Microtube, je reviens a la charge, avec un couple Mp1/microtube (le tout sur un cube bogner en V30), mais cette fois le Mp1 sera un classic, j'ai hate d'entendre ce que donne le canal brown

Au passage les gars, postez vos samples, moi je suis pas assez bon pour ca, mais j'aime bien entendre comment vous utilisez votre matos !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...