Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
sinon au fait le MP1, le branché dans quoi comme poweramp?
c'est quoi votre config'?

moi j' suis entrain de me l' demander.

voila j'ai mon MP1=>POweramp( pas besoin d'un gros qui crache trop de watts, j' ai pas d'groupe et j' compte pas en faire, mode égoïste inside )=>baffle 1x12 ou 2x12(j peux pas prendre plus gros pour dans ma chambre,j habite tjs chez mes parents ^^)
Lidocain
Lorsque j'utilisais le MP-1, je faisais ça, grosso modo (en mettant de côté les autres éléments du rack) :

MP-1 => PV Classic 50/50 => 2x12 (Celestion G12T-75)

@ atomicpunk : la mod 3TM augmente le gain et la compression, comme un Marshall sous stéroïdes. Le son reste très Marshall-esque, comme le MP-1 "de base", mais moins fuzzy en disto.

Tiens au fait… Aux utilisateurs du MP-1 : ça change quoi, le changement du soft vers la version 2.01 ? Je sais que ça ne change pas le son, mais à part ça ?
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Rick Dangerous
hola qqun sait où je peux trouver le board layout du mp1 original.
Ou alors acheter un board original, sans modif pour que je puisse enlever le mod 3TM.
je veux un axess fx1!!!!
Invité
  • Invité
bah sinon , vends le tien (les 3TM , c'est plutôt recherché je crois) et rachètes un normal !

crée une annonce pour l'échanger contre un normal , doit bien y'avoir quelqu'un qui a le MP-1 de base et qui veut le modifier en 3TM qui sera content de prendre le tien ce qui lui permettra d'avoir un 3TM sans se prendre le chou et gratuitement ou pour pas cher pendant que toi t'auras un normal sans t'emmerder non plus et gratuitement

juste une suggestion , bien sûr ! sinon essaye de trouver un board original de la part d'un mec qui sort d'une modif 3TM et qui veut plus de sa carte a 2 socket de 12AX7 ... [ca m'a l'air chaud]
jonar
  • jonar
une tite question pour les poweramp,
bon pour l' instant j' suis un peu fauché et pour amplifier mon MP1, est ce qu'un rocktron velocity ferait l'affaire? le tout branché dans un Benton' 212 vintage

parceque pour l' instant j'joue avec le MP1, branché dans le vamp2 pour avoir les simu de cab et le tout branché sur la chaine stéréo et bon c'est pas top du tout j' trouve
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
c'est la config que j'ai et j'en suis très content
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Rick Dangerous
c'est hyper sourd comme son ou c'est mon casque qui est pas terrible?
je veux un axess fx1!!!!
Lidocain
Le son de guitare semble "sourd", en effet
la benouze
Question,j'ai un mp1 qui dort dans un case depuis un bon moment...
je l'ai ressorti et je trouve qu'il sonne super "plastoc"...*
Y'a pas de tranchant...

Vous mettez quoi comme lampes dedans?
jonar
  • jonar
pour ma part c'est deux JJ803ECC et bon j' trouve ça pas trop mal, avec pas mal de gain
Lidocain
Dans le mien, c'étaient une Sovtek 12AX7WA en V1 et une Electro-Harmonix 12AX7EH en V2.

Les amateurs de "gros son" peuvent mettre aussi une Tung-Sol 12AX7 en V1, même si sur ce préamp on n'atteindra pas les grosses saturations modernes (sans mod matérielle, cela s'entend).
analgrinder333
la benouze a écrit :
Question,j'ai un mp1 qui dort dans un case depuis un bon moment...
je l'ai ressorti et je trouve qu'il sonne super "plastoc"...*
Y'a pas de tranchant...

Vous mettez quoi comme lampes dedans?

JJ ecc83 et EH 12ax7
la benouze
Lidocain a écrit :
Dans le mien, c'étaient une Sovtek 12AX7WA en V1 et une Electro-Harmonix 12AX7EH en V2.

Les amateurs de "gros son" peuvent mettre aussi une Tung-Sol 12AX7 en V1, même si sur ce préamp on n'atteindra pas les grosses saturations modernes (sans mod matérielle, cela s'entend).

Oui,oui,c'est pas tant le taux qui m'interesse,mais le coté "tranchant"...
pour ce qui est du gros son,le sample de guiloop est plutôt representatif (bien que très etouffé effectivement)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...