Lidocain a écrit :
Paraît-il que le canal "brown" rappelle un peu le son de Van Halen. Confirmes-tu ?
Oui mais pas que
on retrouve je trouve aussi un son proche de Brian May dans Queen avec les overdrive 1 et 2 assez faible, je trouve le grain très approchant
c'est très british en tout cas et magnifique, je le branche dans la boucle return de mon diezel en 4EL34 c'est peut être pour ca aussi je sais pas.
Sinon je trouve que le MP1 n'a pas du tout un son étriqué (j'ai le classic c'est peut être pour ça) le son et gras, chaud ouvert et "in your face" avec énormément de personnalité pour moi un ada sonne comme un ada enfin je trouve (les gout et les couleurs), beaucoup de présence, criard mais pas trop enfin bref je kiff à j'oubliais ce qui m'a frappé c'est son extrème polyvalence. L'équalization est hyper efficace, la boucle est géniale, le chorus analogique est monstrueux (update par rapport au MP1 standard) et il y a un noise gate intégré paramétrable ce qui fait qu'il n'y a quasi pas de souffle même à haut gain.
Il y a un simulateur de HP par 1 switch (1x12' ou 4x12') pour les sorties recording stéreo mais qui s'applique aussi à la sortie casque, je pense qu'on gagne beaucoup par rapport au MP1 standard mais il ne faut pas en attendre un truc extraordinaire.
Sinon pour résumé on est effectivement en plein dans pornograffiti
son qui m'a toujours scotché !
,