Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 03 Juin 2009, 16:04
Aucune idée, je n'ai malheureusement jamais pu le tester. Je ne l'ai entendu que sur des vidéos et sur les album et album live du groupe Children Of Bodom qui l'utilisait avant.
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
Sinon question conne comme cela mais les niveaux de cette meme boucle sont il bien reglé (je parle pour la personne qui a des problemes de boucle) au niveau du mp1 et du multi?

Alors oui au niveau du multi par contre au niveau du MP1 (j'ai un classic) il n'y a pas à ma connaissance de réglage de niveau de boucle en send et return mais je peux me tromper
Lidocain
Il n'y a pas de réglage de niveau de boucle sur le MP-1, excepté un potard "Level" ou quelque chose comme ça. Même en le réglant, ça ne change rien (dumoins chez moi).
Merci à analgrinder333 pour avoir rectifié un peu les config des guitaristes des années 90 avec le MP-1
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
analgrinder333
zman a écrit :
En fait j'ai aussi beaucoup aimé le MP-1

C'est pour ça je suis un peu perdu.
Je ne sais plus quel préamp prendre. Et puis le Lee Jackson est trop cher (j'ai un budget de 300 euros environ, il ne se vendent plus à moins de 500).

J'adore le son de Zakk avec Ozzy sur [url=]cette vidéo[/url] aussi.

Franchement si c'est le preamp qui te fait envis cela peut valoir le cout d'attendre et d'economiser plus longtemps pour

guitarcanapé a écrit :
le Lee Jackson a l'air injouable... c'est sec et étriqué non ??

A ce que j'en sais le Lee Jackson est tres typé JCM800 sous hormone

Djims a écrit :

Alors oui au niveau du multi par contre au niveau du MP1 (j'ai un classic) il n'y a pas à ma connaissance de réglage de niveau de boucle en send et return mais je peux me tromper

Je ne parlais pas de la balance entre le signal dry et wet mais bien du niveau (-20 à +4db)
Sur le mp1 il y a bien ce potard
zman
  • zman
  • Publié par
    zman
    le 03 Juin 2009, 22:28
analgrinder333 a écrit :
zman a écrit :
En fait j'ai aussi beaucoup aimé le MP-1

C'est pour ça je suis un peu perdu.
Je ne sais plus quel préamp prendre. Et puis le Lee Jackson est trop cher (j'ai un budget de 300 euros environ, il ne se vendent plus à moins de 500).

J'adore le son de Zakk avec Ozzy sur [url=]cette vidéo[/url] aussi.

Franchement si c'est le preamp qui te fait envis cela peut valoir le cout d'attendre et d'economiser plus longtemps pour

C'est trop réfléchis pour moi ça
Ma manière de penser c'est de foncer, tant pis si j'ai pas ce que je veux.
J'ai créé un topic pour ça maintenant puisque l'ADA n'est pas le seul préampli qui nourri mon hésitation. Je ne mentionne cependant pas le gp-1000 dans ce topic et c'est exprès, je n'attend que des avis, conseils etc.
Ca se passe par ici
Lidocain
En tout cas, si tu venais à opter pour un MP-1, j'en ai un à vendre
zman
  • zman
  • Publié par
    zman
    le 03 Juin 2009, 22:31
J'avais déjà mis ton annonce de côté (dans le bon sens du terme )
Lidocain
Cool, c'est bon à savoir ^^
On finit toujours par trouver chaussure à son pied, comme dit le proverbe
zman
  • zman
  • Publié par
    zman
    le 03 Juin 2009, 22:39
Ce qui m'embête c'est que j'ai l'impression que c'est avant tout un problème de grain. Jtrouve ça bête de buter la dessus.
Lidocain
Prends ton temps pour bien choisir. Si tu peux essayer, histoire de comparer, c'est encore mieux
zman
  • zman
  • Publié par
    zman
    le 03 Juin 2009, 22:48
Tout semble m'orienter vers le piranha (ne t'en déplaise ) mais comme j'ai fait ce choix déjà depuis longtemps je pense que je le remet en question parce que la date de mise en application du choix approche à grand pas. J'achèterai le préamp dans le courant de la semaine prochaine si tout vas bien.

Il y a 2 mois je n'hésitais plus même si l'idée de l'ADA continuait de me traverser l'esprit. Ce sont en fait les samples de ZeGlobox sur ton thread de vente qui m'ont rendu dubitatif.
Lidocain
À ton aise
L'essentiel est que tu trouves ce qui plaît à tes oreilles
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur

deux videos pour comparer le type de grain entre les deux,faut pas hésiter a lui écrire, c'est un gars bien sympa et tout.
pour l'info c'est les tabeurs officiel du forum de COB et j' trouve qu'il joue bien .

et pour ceux qui voudraient voir ce que le MP1 donne pour jouer du COB

suffit de regarder au fond, on voit un beau rack avec le MP1
zman
  • zman
  • Publié par
    zman
    le 03 Juin 2009, 23:04
Alors oui j'avais déjà envoyé des ptits messages à Mitch.
Mais bon, il peut pas vraiment comparer, il branche ses préamps sur un combo de 10 watts !!!!

Et pour la vidéo de Laiho je ne crois pas que ce soit un MP-1 au fond.
S'il jouait sur ADA ça se saurait; je pense plutôt que c'est son système UHF.

Merci en tout cas !
zman
  • zman
  • Publié par
    zman
    le 03 Juin 2009, 23:07
8O

Non, tu as raison...

Alors ça ! Si ça s'apprend sur le forum officiel vous allez voir que les ADA vont devenir aussi rares et convoités que le GP-1000

Bien vu
Moi big fan de Laiho n'avais jamais remarqué ça.
Lidocain
J'ai eu un instant de doute aussi, mais… les "boutons"bleus bien visibles sur la façade noire, l'écran LED rouge juste sur la gauche et l'entrée guitare encore à gauche, c'est le MP-1.

J'savais pas non plus que Laiho avait utilisé un MP-1

En ce moment sur ampli et préampli guitare...