Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
ZeGlobox a écrit :
euh... t'as activé la boucle dans ton patch du mp1 ?

OUI
Djims
  • Djims
Lidocain a écrit :
Djims a écrit :
Je branche mon send du g force dans le send A du MP1 et le return de mon G force dans le return A du MP1, je ne m'occupe pas des send B et return B parce que je suis en mono, je branche mon stage output A dans mon return de la boucle de mon ampli pour attaqué uniquement l'ampli de puissance et puis la rien un vieux son tout poucrave !

comment vous branchez vous, uje ne vois pas d'autre branchement donc pour moi la boucle à un soucis non ?

Est ce qu'on est obligé d'ultiliser les send B et return B même on sort qu'en mono pour que cela fonctionne ?
J'avais essayé aussi d'utiliser la boucle du MP-1 pour y connecter mon pedalboard, et le même résultat que toi est survenu : un vieux son tout pourri.

Apparemment, après quelques recherches, c'est un problème "connu" sur le MP-1, et beaucoup y remédient en plaçant les effets non pas dans la boucle, mais entre le MP-1 et l'ampli de puissance. En sortie directe du MP-1, en fait.

Il est vrai que le son est largement meilleur de cette façon

Ceci dit, si tu veux utiliser une boucle d'effets, il convient de relier le "SEND" de la boucle à l'entrée du premier effet de la chaîne, et le "RETURN" à la sortie du dernier effet de la chaîne ; tout en connectant la sortie (OUTPUT) du préampli à l'entrée (INPUT) de l'ampli de puissance.

merci mais euh l'interêt de la boucle il est oux ?
Lidocain
Aucune idée, j'ai pas compris non plus
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Djims
  • Djims
Lidocain a écrit :

Ceci dit, si tu veux utiliser une boucle d'effets, il convient de relier le "SEND" de la boucle à l'entrée du premier effet de la chaîne, et le "RETURN" à la sortie du dernier effet de la chaîne ; tout en connectant la sortie (OUTPUT) du préampli à l'entrée (INPUT) de l'ampli de puissance.

Ben c'est ce que je fais non ? J'ai une configuration en rack (TC electronic G force, j'ai déjà un ampli avec une boucle et je n'ai jamais eu de problème c'est ça que je pige pas ou alos ce que je pige c'est que soit la boucle du MP1 est pourri soit elle ne fonctionne pas bien chez moi
Lidocain
Peut-être vaut-il mieux opter pour "boucle pourrie"
Djims
  • Djims
)
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 03 Juin 2009, 14:20
Bonjour à vous !

Voilà j'hésite encore à rentrer dans votre communauté. J'hésite avec le Rocktron Piranha, des connaisseurs ?

Je vous explique : je recherche le son metal des années 80 bien vintage style Lee Jackson GP-1000 (pour ceux qui ne connaissent pas [url=]par ici[/url] ).

La raison pour laquelle je ne le prend pas (le gp-1000) c'est qu'il est trop cher parce que trop rare. Je cherche donc à me rabattre sur quelque chose de similaire.

Des avis ?
ZeGlobox
zman a écrit :
Bonjour à vous !

Voilà j'hésite encore à rentrer dans votre communauté. J'hésite avec le Rocktron Piranha, des connaisseurs ?

Je vous explique : je recherche le son metal des années 80 bien vintage style Lee Jackson GP-1000 (pour ceux qui ne connaissent pas [url=]par ici[/url] ).

La raison pour laquelle je ne le prend pas (le gp-1000) c'est qu'il est trop cher parce que trop rare. Je cherche donc à me rabattre sur quelque chose de similaire.

Des avis ?

J’ai essayé le Piranha.. perso, je le trouve nettement moins bon que le MP-1 .. mais bon, les gouts et les couleurs…

J’ai ecouté le GP-1000 sur ton lien.. je trouve le grain beaucoup plus ‘serré et sec’ que celui du MP-1 qui est nettement plus typé ‘marshall’ (grain gras et rond).. Donc le MP-1 n’est certainement pas adapté au son que tu cherches…
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Lidocain
Le MP-1 a un son très années 80 quand même (je trouve). Très Marshall-esque, il est vrai, mais très années 80
(C'est bien pour ça qu'il ne convient pas à mon utilisation)
zman
  • zman
  • Publié par
    zman
    le 03 Juin 2009, 14:30
ZeGlobox a écrit :
zman a écrit :
Bonjour à vous !

Des avis ?

J’ai essayé le Piranha.. perso, je le trouve nettement moins bon que le MP-1 .. mais bon, les gouts et les couleurs…

J’ai ecouté le GP-1000 sur ton lien.. je trouve le grain beaucoup plus ‘serré et sec’ que celui du MP-1 qui est nettement plus typé ‘marshall’ (grain gras et rond).. Donc le MP-1 n’est certainement pas adapté au son que tu cherches…

J'ai pourtant écouté les samples que tu as fait ZeGlobox et j'ai beaucoup aimé le son. Tu conviendras qu'il présente quelque similitude avec le Lee Jackson non ?
ZeGlobox
zman a écrit :
ZeGlobox a écrit :

J'ai pourtant écouté les samples que tu as fait ZeGlobox et j'ai beaucoup aimé le son. Tu conviendras qu'il présente quelque similitude avec le Lee Jackson non ?

Oui des similitudes.. mais le grain est quand meme vachement different... Après, c'est à toi de voir...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
zman
  • zman
  • Publié par
    zman
    le 03 Juin 2009, 14:38
Oui mais je peux m'en accomoder je pense.

Le grain ne fait pas le son à lui tout seul

Au pire je peux changer les lampes histoire de resserer le grain ?
analgrinder333
Bon cela faisait un petit bail que je n'etais pas passez sur g.com et il s'en passe des choses ici

Alors tout d'abord:

Lidocain a écrit :

Après tout, la config MP-1 + Classic 50/50 n'est-elle pas la config "type" de nombreux guitaristes des années 90 ? Entre autres Nuno Bettencourt, Paul Gilbert, Patrick Rondat ,Vitto Bratta et j'en passe !

Rondat: adamp1 et poweramp ada
Vitto Bratta idem
Paul Gilbert quand à lui ce servait de ces tetes Metaltronix et Ampeg comme poweramp

Lidocain a écrit :
Aucune idée, j'ai pas compris non plus

La boucle permet de bypasser tout ce qu'il y a dedans quand elle n'est pas activé

Sinon question conne comme cela mais les niveaux de cette meme boucle sont il bien reglé (je parle pour la personne qui a des problemes de boucle) au niveau du mp1 et du multi?

zman a écrit :
Oui mais je peux m'en accomoder je pense.

Le grain ne fait pas le son à lui tout seul

Au pire je peux changer les lampes histoire de resserer le grain ?

Tu aimes le Lee Jackson, prend le car prendre un mp1 (ou n'importe quel autre preamp) en "esperant" s'approcher du Lee Jackson avec est utopique
zman
  • zman
  • Publié par
    zman
    le 03 Juin 2009, 15:37
En fait j'ai aussi beaucoup aimé le MP-1

C'est pour ça je suis un peu perdu.
Je ne sais plus quel préamp prendre. Et puis le Lee Jackson est trop cher (j'ai un budget de 300 euros environ, il ne se vendent plus à moins de 500).

J'adore le son de Zakk avec Ozzy sur [url=]cette vidéo[/url] aussi.
guitarcanapé
le Lee Jackson a l'air injouable... c'est sec et étriqué non ??
zman
  • zman
  • Publié par
    zman
    le 03 Juin 2009, 16:04
Aucune idée, je n'ai malheureusement jamais pu le tester. Je ne l'ai entendu que sur des vidéos et sur les album et album live du groupe Children Of Bodom qui l'utilisait avant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...