Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
Peut etre le parametrage midi de l'ada?
Sinon autre question, sur adaspot il y a 2 manuel pour le mp1 (sur l'un 32 preset usine, l'autre 69)... La question est comment fait on pour savoir quel est sa version du mp1?
analgrinder333
Pareil, les presets usine sont toujours parametre trop haut (ex delay trop long, reverb trop presente...j'en passe et des meilleurs)
Bon merci en tout cas...

heu si encore un truc, tu le pilote avec quel pedalier ton mp1?
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Guiloop a écrit :
voilà ce que j'ai a répondre a tous ceux qui pensent que l'ADA mp1 est dédié uniquement aux sonorité 80's
avec une gratte adaptée il a pas de mal à sonner moderne (pas d'EQ dans le boucle ici, du brut de brut)
perso j'adore
http://www.sendspace.com/file/132i20

Rehoste le j'veux entendreeee!!
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Merci, ca me tente bien de m'acheter un adamp1 et de le mesahiser, j'avais déja joué sur celui de Weid et ca m'avait plu.

Le faire passer dans un laney vh100 pour avoir un gros son, ca le ferait?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
t'as pas du gros son déjà avec le vh100r??

mais y a pas de raison en tt cas, apres d'un poweramp à un autre ca change vachement quand meme...

j'ai eu une tete H&K tube100 dessus c'était bof bof, sur un 5150 ca commencais a etre pas mal et là sur ma savage 60 j'ai jamais eu un aussi gros son avec le ada mp1

à tester donc...
sunglasses
Grehäm a écrit :
Merci, ca me tente bien de m'acheter un adamp1 et de le mesahiser, j'avais déja joué sur celui de Weid et ca m'avait plu.

Le faire passer dans un laney vh100 pour avoir un gros son, ca le ferait?

Ca sonnera mieux avec un power amp dédié je pense (et non la section d'amplification d'un combo ou d'une tête)...
Elric66
Hello
je trouve le grain excellent!!!!ça sonne!..et ça fait pas année 80!!Du coup,ça me donne envie d'essayer ça plus precisement!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Guiloop a écrit :
t'as pas du gros son déjà avec le vh100r??

mais y a pas de raison en tt cas, apres d'un poweramp à un autre ca change vachement quand meme...

j'ai eu une tete H&K tube100 dessus c'était bof bof, sur un 5150 ca commencais a etre pas mal et là sur ma savage 60 j'ai jamais eu un aussi gros son avec le ada mp1

à tester donc...

Le vh100 il est plus gros rock que metal, et assez vintage, donc j'espere qu'avec un ad 3.666 ca ferait un peu mesa et assimilé, pour toucher du lourd maintenant.
analgrinder333
weeping demon a écrit :
Sinon essaye sans le multi FX. Tu verra si ca vien du préamp.

J'ai trouvé
Un truc tout con, mon pedalier etait en midi channel 1 et le mp1 en 6
C sur que cela ne pouvais pas marcher ( j'avais pas penssé à cela faut etre con quand meme... ).

Elric66 a écrit :
Hello
je trouve le grain excellent!!!!ça sonne!..et ça fait pas année 80!!Du coup,ça me donne envie d'essayer ça plus precisement!

Meme le mp1 sans mod, tu peux avoir un son 80 ou assez moderne (+ un eq c tres violent ).
Que du bonheur en soi
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Petite question à titre d'information.
J'ai eu pendant quelques années un mp1 et je n'ai jamais eu le moindre problème avec et c'est également le cas pour des amis qui en ont eu un aussi.
Bref il me semble que c'est un préamp costaud et fiable et j'aurai voulu votre opinion. Qui a déjà eu des problèmes ? Etait-il d'origine ou modifié ?
Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...