je ne connais pas ton casque mais il a l'air pas bien !
si tu as un bon casque la solution cheap c'est d'utiliser une interface audio (qui est en fait une carte son externe) que tu va brancher sur ton PC via USB.
via des logiciels (certains gratuits sont très bien) tu va pouvoir travailler ton son comme tu le veux.
L'interface va te coûter, aller entre 80 et 120-130€ en occase (genre une audiobox chez presonus, c'est ce que je conseille toujours). le problème c'est que tu ne pourra pas jouer sans ton PC.
certains proposent les deux en un. c'est le cas du phil jones, du ebs, le U5 chez avalon fait ca aussi... ca existe mais c'est rare!
l'autre possibilité c'est de prendre d'un coté un préamp, de l'autre un ampli casque.
tu aura beaucoup plus de choix de préamp pour la basse, pour le casque par contre ca va être chiant. Les amplis casques sont en général multicanaux (c'est des multiprises si tu veux), le but est de pouvoir brancher plusieurs casques dessus.
Alors tu peux n'utiliser qu'un seul canal hein, ca va marcher. mais bon...
ca c'est un ampli 4 canaux, tu n'en utilisera donc qu'un
http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm
ca c'est un des rares ampli monocanal (plus cher comme tu peux le voir)
http://www.thomann.de/fr/mille(...)p.htm
Garde à l’esprit également, avant de faire chauffer la CB, que je ne suis pas certain que ca marche à coup sur en l’état.
Sur un ampli casque on rentre un signal stéréo gauche / droite (un morceau complet ou un mix ou autres…) ton son de basse sorti du préamp sera mono. Si tu le branche tel quel tu n’aura du son que d’un coté du casque. Super pas agréable !
La solution, c’est d’avoir un ampli casque avec une fonction « merge » qui va envoyer le son de la basse mono vers les deux oreilles, ou de sortir le faire à souder et de bidouiller.
Bref, pour moi, la meilleure solution ca reste le EBS microbass.
Tu en as souvent pour 180-190€ (si tu as du bol et que tu tombe sur un vendeur hyper pressé juste à coté de chez toi tu en aura peut être pour 170….
Tu aura tout intégré sous la main, un bon préamp, une equa complète, une disto, et ca peut même marcher sur pile !
pour moi, si tu veux jouer au casque c’est LA solution.