- Publié par
Timwaq le 02 Sep 2010, 11:24
Salut à tous,
Je me mets en quête pour d'achat d'un ampli pour du blues rock, + music black (Funk, afro, reggae, soul...), pour ma Strat custom shop NOS 56.
Je recherche un ampli avec:
-une bonne reverb,
-un bon crunch blues que je peux bien pousser en saturation,
-un line out pour enregistrer les repet
-une puissance suffisante pour les répét (pour les lives je repiquerai l'ampli par le line out ou par un micro)
-un budjet de 1000€
-un grain de son exceptionnel
J'ai testé quelques amplis en magasin avec ma gratte et le seul qui m'ait scoché, c'est le Fender Bassman 59 reissue pour le grain de son pure, qui fait ressortir les qualités de la guitare… Allucinant.
Les plus observateurs d'entre vous l'auront compris, il ne répond pas au 1/10ème de mon cahier des charges... Pas de disto, pas de reverb, pas de line out, hors budjet, une puissance largement supérieure à ce dont j’ai besoin...
Mais le son est tellement fou que depuis que je l'ai essayé je trouve que les autres amplis ont un son fade... J'hésite presque à faire péter le budget, mais ça voudrait dire en plus des 1300€ de l'ampli, acheter un bon micro de reprise, un bon overdrive, et une bonne reverb. Ca va flirter les 1800€ tout ça...
Que pourriez vous me conseiller comme alternative à ça, avant que je craque et je me l’achète…
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)