AC 15 trop puissant pour appart' ?

newstrat60
... sachant que j'arrive à gérer les voisins avec un Blues Junior, de 15w aussi ?

ça serai plutôt pour son clair

merci de vos réponses ;
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 22 Mar 2004, 18:53
ah oui, mais le AC15 fait 15W en pure classe A, donc beaucoup plus fort que ton petit ampli! mais bon, avec un atténuateur, c'est sûrement jouable dans un appart!
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 22 Mar 2004, 19:41
Ouais c'est que c'est un class A et donc il y a bien plus de dynamique qu'un ampli transistor m'enfinpour un appart c'est largement gérable, c'est peut-être même un peu fait pour ca ..
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Sylvain_
Les voisins
Je les ai vite oublié moi :mdr:
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 22 Mar 2004, 20:40
Tu branche comme moi un Tube Screamer et ça le fait sans problèmes. Mais en appart c'est dommage une bestiole comme ça.
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 22 Mar 2004, 20:43
Moi je pense que ca convient tres bien .

Apres faut voir l'isolation de ta maison et le tot de tolerence des voisins ! Mais bon , la ca reste dans le domaine du tres tolerable je pense
Error404
Bah comme le dit Mat104, c'est sans doute un ampli à lampes fait pour l'appartement...
C'est pas un 40w lampes, faut pas abuser, ça doit etre bien gérable.
Je songe d'ailleurs aussi à en prendre cet ampli pour avoir un bon son en appart et laisser mon 100w là ou je répète
Baguette
zim zum a écrit :
Bah comme le dit Mat104, c'est sans doute un ampli à lampes fait pour l'appartement...

mais bien sûr...

(quelle insulte !)
Error404
Citation:
mais bien sûr...

(quelle insulte !)

Mais oui, c'est vrai que un 15W lampes, ça a été étudié par les fabricants pour répondre aux besoins de la scene, qu'est ce que je peux être stupide moi des fois

Décidement, plus il y a d'étoiles sous le pseudo plus....
bilbo_moria
ben ... il a pas tout à fait tort, le gars-à-plein-d-étoiles ...

Début de '60s, un AC15 c'était un truc pour se produire sur scène et ça déchirait déjà pas mal.

EN appart', 15W lampes, ça fait du raffut ...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 22 Mar 2004, 21:49
Je vous signale que quand les mecs se pointaient avec des AC 15 au Golf Drouot les premiers rangs s'en prenait plein la gueule.

C'est impossible à exploiter en appartement, il y a juste un master volume, et l'ampli ne commence à chanter qu'au 2/3 de sa puissance. J'en ai eu un pendant 3 ans, je sais de quoi je parle moi. Alors a moins de ruser avec le volume d'une Tube Screamer, les sons clairs et crunch à bas volume : quéquette.

Alors arrétez de parler d'ampli Class A sans en avoir joué un. En branchant un AC 15 dans un 4*12 sos 8 ohm vous explosez en dynamique un de ces JCM à la con qui vous plaisent tant.
Baguette
+1

(je crois que tu l'as calmé l'autre mouflet )
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
Je vous signale que quand les mecs se pointaient avec des AC 15 au Golf Drouot les premiers rangs s'en prenait plein la gueule.

C'est impossible à exploiter en appartement, il y a juste un master volume, et l'ampli ne commence à chanter qu'au 2/3 de sa puissance. J'en ai eu un pendant 3 ans, je sais de quoi je parle moi. Alors a moins de ruser avec le volume d'une Tube Screamer, les sons clairs et crunch à bas volume : quéquette.

Alors arrétez de parler d'ampli Class A sans en avoir joué un. En branchant un AC 15 dans un 4*12 sos 8 ohm vous explosez en dynamique un de ces JCM à la con qui vous plaisent tant.

+ 10000

Et oui, j'ai un AC15 de '63; et je n'hésite pas à faire des gigs avec mon Marshall Studio 15 , soit avec son propre speaker (j'y ai mis un G12H-30), soit avec un baffle fermé. Et on me demande de baisser . Par ailleurs, mon style, c'est ZZTop ou ACDC plutôt que les Shadows ... . Brefs, que les ignares se taisent au lieu de proférer des âneries .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 22 Mar 2004, 22:15
Je passe ma vie à expliquer aux gens ce qu'est le rock'n'roll.

Un vieux con de 27 ans.

Ok je
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 22 Mar 2004, 23:01
juste pour info un blues junior c'est de la lampe (et même classe A,non?).
Donc a fait déjà du bruit, s'il gère le blues junior , il devrait y arriver avec le ac15.
Mais ça bout Guy!

En ce moment sur amplification...