22cmoi a écrit :
Hélas le Gas veille, il y a toujours plus mieux...
C'est pas faux !
Par contre cutonio tu ne nous as pas dit ce que tu jouais...
Accompagnements discrets ou rythmique crunchy/saturée bien en avant dans le son du groupe ? Seul ou un autre guitariste avec toi ?
En fait et déjà principalement en groupe, c'a va dépendre des parties guitares que tu joues... Au début tu parles de big band, il y a des cuivres ?
Tu as dit que ton BJ te paraissait "léger" en concert au sein de ton orchestre : aviez-vous une sono ? Perso je peux te dire que mon BJ ne m'a jamais paru mou, 15 petits watts mise en voix par un 104 db c'a pulse quand même...
Déjà il a quel HP ton BJ ?
Il n'est pas inconcevable d'avoir 2 amplis : pour la scène, (et je le répète une boite comme un BJ c'a tient la route dans 80% des configs par contre faut pas en attendre la saturation d'un JCM ou d'un Mesa...) et un pour chez soi.
Avec l'orchestre, un accompagnement très discret, sauf sur les morceaux de Queen où là la guitare est mise en avant. Mais ça représente seulement une petite partie de ce que je fais, je joue du pop rock à la maison et je chercher un groupe dans ce style.
Et non, j'ai jamais eu de sono pour aucun concert, mais j'ai jamais eu trop de problème à me faire entendre (j'ai même fait un concert avec l'orchestre sur une Blackheart 5W et on m'entendait).
HP d'origine dans le BJ sinon.