A quoi sert un LINE OUT ???

limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 04 Avr 2005, 11:24
Salut,

Sur mon ampli, j'ai :
- send
- return
- line out

Le send et le return je sais à quoi ça sert ... par contre le line out j'en ai aucune idée.

Donc ma question est : à quoi sert le line out ???

Merci

ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Nikk Dee
Dans un certain nombre de configurations de "pros", le Line Out remplit un autre rôle: envoyer un signal au rack d'effets. Le principe en fait est le suivant: garder, en parallèle du signal "traité" (avec les effets, en anglais "wet") un signal "pur" ("dry"). C'est le principe qui préside à la construction de rigs dis W/D/W (pour wet/dry/wet) comme celui de Doug Aldrich, de Van Halen, et de beaucoup d'autres.
Le signal de la tête part d'un côté dans un baffle (placé au centre), et de l'autre, par la sortie Line Out, dans le rack d'effets. En sortie du rack, il part dans un ampli de puissance (qui doit être le plus "neutre" possible, raison pour laquelle on voit souvent des Mosvalve, censés être très transparents), qui alimente 2 baffles dis "wet" placés de part et d'autre du baffle "dry", d'où le terme W/D/W.
L'intérêt est le suivant: le son d'origine (guitare=>pédales=>amplis) est mieux respecté, et garde toute sa pêche, les effets (principalement reverb/chorus/delay) colorant le signal de façon beaucoup plus subtile qu'en ayant uniquement un signal traité (avec la config classique en rack de beaucoup de gens, du type préamp=>multi=>puissance=>baffles en stéréo).

Voili voilou
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 04 Avr 2005, 20:37
Merci

• Publié par
    Invité
    le 15 Avr 2005, 21:51
peut on brancher un casque sur un line out??????
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 15 Avr 2005, 21:56
Est ce que le Brunetti MC2 a un line out???Merci!!KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
McColson
tidus790 a écrit :
peut on brancher un casque sur un line out??????

non, il faut amplifier le signal pour brancher un casque.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
dantosmann
Peut-on brancher un autre ampli a partir du line out: je m explique...

1) j ai un ampli de basse 25w dont le niveau sonor est insuffisant pour couvrir le boucan des autres instruments... j ai degoté un autre ampli de basse 30w.l autre jour, je me suis demandé si c'était pas faisable de brancher via un jack normal le 25w ( line out dans le Low input du 30w... qu ést-ce que je risque

-probleme d impedence, .jack pas aprorié
-son daubique
-cramer les 2 amplis>???

MERCI!
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dantosmann
UP please, c'est pour mettre le l ordre dans mon local..
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
Nikk Dee
fourbefouine a écrit :
Peut-on brancher un autre ampli a partir du line out

Oui, tu sors de l'ampli 1 par le Line Out, et tu rentres dans le Return de la boucle de l'ampli 2. Chez Boogie, ça s'appelle un slave out, mais c'est pareil.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
special
pas exactement pareil,

je pense que sur ton boogie c'est une sortie slave. En fait c'est une sortie de preamp qui peut servir a alimenter un ampli de puissance complementaire.
Dans cette optique, je ne pense pas qu'elle possede une simu de hp.

Par contre cette sortie est idéale pour brancher ton accordeur et ainsi le virer de la chaine du signal guitare......
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
dantosmann
Merci pour l astuce de l accordeur
Le truc c'est que c'est des amplis basse ( 30 et 25 wats.... et donc c est ultra limité dans les connexions et donc il n y a pas de boucle....

Je fais comme ceci.... est-ce correct>?

Amp1 ( 25w marshall bass amp) lineout-------->low input of 30w samick 15' daube bass amp...

CORRECT>?

a)dois-je brancher sur le hi ou le low de l'input du samick ( etant donné que j ai pas de boucle.??)

b) avec quel type de jack>? un blindé, un jack de guitare. normal...je possede un jack non blindé pour haut parleur... c'est bon ou pas>????

MERCI LES GARS!!!!!!!!!!
benjylar
le hi et le low c pour ci t'a une bass passive ou active !etant donner kje suis bassiste et grattiste, j'ai déja essayer de me servire d'un de mes ampli basse pour bouster les basse de mon ampli gratt ou plin d'antre branchement pareil, si t'a un peu de chance, dans un certain sence sa marche, mai bonjour les "larcène"!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai déja essayer 2 amplis basse et sa sa marche plus correct mai toujour un peu pouri vu que s'est pas réellement concu pour, maintenent, si tu veu avoir un son bien crade tu peu le faire et sa fonctionne (pour certain goût)
dantosmann
ok merci,

mais si je sors du line out mon impedance est-elle forte ou faible...( hi or low)..c'est ça la reelle question...
mescaline.
Juste pour signaler que chez moi ça s'apelle Preamp out et que je viens de la decouvrir grace a ce post
J'y ai mis l'accordeur, impec
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...