A la recherche d'un compagnon pour ma les paul ;)

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    Firiond
    le 27 Fév 2009, 13:21
Bonjours a tous . Je me suis acheter une les paul studio y'a un mois et j'aimerais changer ce satané marshall mx30 qui ne sonne pas du tout comme je veut !
Pour l'instant j'ai juste etudier la piste du fender super champ xd , qui m'a l'air plutot sympatoche, mais je ne sais pas trop ce qu'il a comme concurrent dans cette gamme de prix ( je suis pres a mettre 300€). Je cherche surtout un ampli polyvalent ( je joue un peu de tout , du hendrix, acdc, metalica, beattle , gun's, acdc, ...), et surtout qui sonne bien a bas volume , puisque je fait principalement de la gratte en appart et quelque fois dans la cave d'un copain , donc pas besoin d'un monstre de puissance . Donc si quelqu'un peut m'approter son aide pour que je me documente sur d'autre ampli.

PS J'ai un preference pour un ampli a lampe( 5 ou 15W) mais si il y 'a un transitor qui depot je suis preneur aussi

Merci et dsl pour la premiere tentative de message foireuse
caribou71
budget/utilisation/type de son voulu
  • Publié par
    Firiond
    le 27 Fév 2009, 15:02
arf mon message ne s'etait pas afficher en entier , je me suis encor fait avoir , c'est le seul forum ou ça me fait ça , les message sont coupé quand on met le signe >
ark1337
  • Publié par
    ark1337
    le 27 Fév 2009, 15:32
le laney lionheart est très bon mais plus cher : dans les 500 € neuf en combo 5W ou tete 20W, il conviendrait bien au style recherché à mon avis
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kikkou
    le 27 Fév 2009, 15:35
Plus de 500euro le combo 5watts, je l'ai commandé récemment.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 27 Fév 2009, 15:42
Si tu veux de la polyvalence et du gros son à bas volume, tu devrais largement t'y retrouver avec des amplis à modélisation comme les Vox AD ou les Peavey Vypyr, tu as une palette sonore qui va du clean fenderien jusqu'aux saturations extremes des Mesa et autres amplis hi-gain.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Kikkou
  • Kikkou
  • Publié par
    Kikkou
    le 27 Fév 2009, 17:02
Ouais mais bon, faut pas compter avoir LE clean fenderien et LES saturations des Mesa dans un ampli à modelisation, c'est pas tout à fais la même chose.
BOPAPA30
badfred a écrit :
Si tu veux de la polyvalence et du gros son à bas volume, tu devrais largement t'y retrouver avec des amplis à modélisation comme les Vox AD ou les Peavey Vypyr, tu as une palette sonore qui va du clean fenderien jusqu'aux saturations extremes des Mesa et autres amplis hi-gain.

je vois pas pourquoi on se fait chier alors.

on a qu'a tous s'acheter un petit amp à modélisation et se faire repiquer par la sono si besoin et roule ma poule.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le 27 Fév 2009, 18:40
Dans un ampli à modélisation type VOX AD toutes les grattes sonnent à peu près pareil ( en exagérant bien sûr ).
Prends toi un petit lampes, bon plan le superchamp que tu cites à mon avis. N'hésite pas à regarder les occases avec 300 euros il y amatière !
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Kikkou
  • Kikkou
  • Publié par
    Kikkou
    le 27 Fév 2009, 18:45
Et au pire il y a le vibrochamp qui rentre dans son budget largement.

Ici, superchamp à moins de 300 euro

http://www.dv247.fr/invt/47404/

Pas besoin d'acheter d'occaz ^^
BOPAPA30
+1
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Ouki , je vous remercie de tout vos avis!. Bha je pense que je vais m'orienté vers ce jolie pitit fender alors, je n'entend que du bien de lui ^^.
Si quelqu'un possede le couple superchamp/ les paul je veux bien ses experience aussi .
Derniere pitite question, le site de vpc (247.fr) est il fiable? Paske j'ai vu la bete a 280 E sur thoman, mais si je peu economiser 30 E je vais pas me gener ^^.
Ha en fait encor une question , j'aimerais aussi acheter l'espece de bidule ( vous savez le machin là !!!) ..., enfin l'interupteur pour passer du canal clean a l'autre canal ... mais je sais plus comment ça s'appelle ( pas facile de comander ça sans le nom ^^).Je sais qu'il en existe un modele speciale superchamp, si quelqu'un peut raffraichir ma memoir sur le nom de cet interupteur ça m'arangerais xD
blackfist
la pédale footswitch ( ? )

ça coute une 30ene d'€ en magasin il me semble

j'ai le SCXD, et je l'aime beaucoup ! certains voice servent à rien, mais il offre une bonne palette sonore, les effets sont pas mal et le clean est superbe ! (en plus pour ce prix !! que demande le peuple !).
Wango92
Personnellement et pour en avoir possédé un avec une LP Studio, je déconseillerais fortement le Fender. C'est un ampli génial en sons clairs ou assimilés mais plutôt faiblard en distos. Prend toi un Blackstar, c'est de la bombe avec un humbucker. Et effectivement pourquoi pas un ampli à modélisations ou bien un Trademark Tech21.
tubelectron
Firiond,
La Les Paul Studio est une excellente guitare, elle mérite un (vrai) ampli qui "sonne". Pour la disto, ce ne sont pas les boîtes qui manquent, et il y en a de très biens...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...