A EFFACER - MIS DANS " VENTE Ampli Basse " Merci

JoedeShyver
Bonjour amis bassistes,

Je vends mon 2 corps ASHDOWN.

Constitué de : Tête ABM EVO 3 575 W = 550 €
Cab ABM 410H = 400 €
Cab ABM 115 Compact Cabinet = 250 € - Vendu
Le tout pour 800 € ( ou vente au détails avec les prix ci-dessus )

Tout est dans un état impeccable, ils ont moins d'1 an ( factures - sous garantie )

Le stack n'est sorti que 3 fois en concert.

Pas d'envoi hors Belgique - Pas de livraisons - L'acheteur vient chercher le matos.

Si interessé, photos ou questions : shyver_joe@hotmail.com

Merci

Joe!
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 31 Août 2009, 08:24
Il va falloir te battre pour vendre ton matos ce prix là.
Une recherche rapide permet de le trouver neuf, livré (si si, l'acheteur n'a pas besoin de venir le chercher) meme hors de Belgique, pour moins cher.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 31 Août 2009, 13:18
Daeh a écrit :
Il va falloir te battre pour vendre ton matos ce prix là.
Une recherche rapide permet de le trouver neuf, livré (si si, l'acheteur n'a pas besoin de venir le chercher) meme hors de Belgique, pour moins cher.

Et ils font même le paiement en 3 fois sans frais...
En effet tu peux diviser tes prix par 1,5...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 31 Août 2009, 14:26
Surement que Joe l'a acheté un peu trop cher son matos.
Du coup il serait p'tete plus interessant de le garder que de perdre trop d'argent.

Là j'ai un pote qui a été acheter une basse à Paris, il l'a achetée quelque chose comme presque 40% plus chere que sur le net.
Bon, le mec lui a offert une housse, mais ça fait rude quand meme.
Disons que si il veut le revendre maintenant il va perdre plus de 50% de ce qu'il a mis. Meme si elle est en état neuf.
Mais il s'en fout je crois.
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 31 Août 2009, 14:51
Daeh a écrit :
Mais il s'en fout je crois.

Tant mieux pour lui !!

Je profite de ce hors sujet pour rappeler aussi qu'il y a une section annonce
JoedeShyver
MacMary : Moi c le 15' Compact ( plus petit que celui du lien que tu m'as envoyer )

Pour "estimer" mes prix je me suis basé sur les prix de cheze Musicstore.

Il est vrai que si je les basent sur ceux d'audiofanzine, je suis nettement au dessus.

Mais bon, je ne suis pas pressé de les vendre. Donc, je vais attendre qu'on me fasse une "offre" acceptable pour le matos.

Je ne livre pas car je risque fort de devoir courrir partout pour rien et j'en serai de ma poche. Comme la fois où je vendais un tête SVT 3 pro qui avait 5 mois. Et que l'acheteur m'a fait courrir jusqu'a la côté Belge ( Ypres ) pour essayer le matos et puis me dire qu'il n'était pas interessé......alors, non merci, j'ai donner ^^.

Pour les exgigents:

Constitué de : Tête ABM EVO 3 575 W = 665 € achetée 675 €
Cab ABM 410H = 480 € acheté 520 €
Cab ABM 115 Compact Cabinet = 320 € acheté 452 €

Tout cela acheté entre LE 30/08/2008 et 31/10/2008

Daeh : Merci de ta compréhension.

A+
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 01 Sep 2009, 06:39
Il y a quand meme une sacré difference entre se déplacer pour faire essayer le matos (ça je ne le ferais jamais) et se déplacer pour livrer le matos.
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 01 Sep 2009, 12:19
JoedeShyver a écrit :
Pour les exgigents:

Constitué de : Tête ABM EVO 3 575 W = 665 € achetée 675 €
Cab ABM 410H = 480 € acheté 520 €
Cab ABM 115 Compact Cabinet = 320 € acheté 452 €

Tout cela acheté entre LE 30/08/2008 et 31/10/2008

Si je comprend bien, tu veund une tête 665€ alors que tu l'as achetée 675, c'est ça? Et elle a 1 an?

Si t'es pas pressé tant mieux, parce qu'à moins que les prix ashdown prennent 30% dans les mois qui viennent, tu vendras jamais, livraison ou pas:

- tu proposes moins de 2% de décôte pour du métériel qui a 1 an, alors que la règle (non officielle bien sûr) pour l'occaz, c'est 2/3 du prix si le matos est en bon état, 1/3 si il est marqué...

- Thomann propose le même produit pour 1€ de plus... Si tu devais acheter un ampli, tu le prendrais d'occasion à 665€ ou chez thomann neuf pour 1€ de plus?

C'est pas pour te faire chier, c'est juste pour t'expliquer que ta vente est irréalisable (là tu peux même pas espérer arnaquer un débutant vu les prix...). C'est juste histoire de te faire gagner du temps (et aussi que comme partout, c'est assez agaçant de voir des gens en déconnexion totale avec la réalité du marché, que ce soit du côté acheteur ou vendeur, que ce soit dans le commerce d'occasion, immobilier ou dans les services )

En gros, pour avancer un peu : tu peux espérer vendre ta tête 450€, tu peux même essayer 500 en prévoyant 25€ de négociation, ou alors prévoir les frais de port à ta charge. Mais avec la crise, la baisse des prix chez ampeg, et les nouveauté markbass, ebs... ce sera pas facile et il te faudra un coup de bol. Mais plus de 500€ fdp out, c'est impossible !!
JoedeShyver
Daeh: Le type de Ypres m'avait certifié qu'il achetait l'Ampeg. Je ne m'étais pas déplacé pour un essai.

Dodo13 : Ok merci, je comprends bien.

C'est juste que c grandement énervant de perdre autant sur du matos qui ne m'a quasiment pas servi ( je sais j'avais qu'à y penser avant de l'acheter ).

Il est nickel, il sonne et tout et tout.........et perdre 1/3 de sa valeur sur +/- 1 an après y avoir fait attention, et choyer, c juste déphasant.

Mais je vais donc suivre vos conseils et revoir mes prix " quelque peux " à la baisse.

Merci

A+
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 01 Sep 2009, 15:20
JoedeShyver a écrit :
Il est nickel, il sonne et tout et tout.........et perdre 1/3 de sa valeur sur +/- 1 an après y avoir fait attention, et choyer, c juste déphasant.

Ca c'est sur !! Rien que le fait de l'acheter lui fait perdre de la valeur
C'est pour ça que c'est primordial d'essayer le matos avant de l'acheter plutot que de commander direct sur internet
Mais même en essayant on se rend compte parfois en l'utilisant en condition (répète, concert), que c'est pas ce qu'on cherchait...

Mais d'un autre côté, si jamais tu cherches à le remplacer, tu peux te pencher sur l'occaz, et tu sera content de voir des amplis en TBE à 2/3 du prix du neuf
Dis toi au pire si tu le vend 500€, que ça te sera revenu à une "location" qui t'auras couté 150€ pour 1 an, c'est pas si énorme que ça...
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
aahh la le 115 m'intéresse! par contre je ne sais pas si je me décide tout de suite... je dois renflouer un peu mon compte en banque... je reviendrais voir si il est toujours dispo! Bonne vente
JoedeShyver
Merci

Pas de prob.

Mais pour info, je ne sais pas si tu avais lu ma réponse du dessus. C le 15' Compact.

Pas le "grand" 15 '
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
oui j'avais lu, c'est pour ça que ça m'intéresse car j'ai le 210 compact aussi... malheureusement je dois attendre un peu...

En ce moment sur ampli et préampli basse...