Pour le tube rectifier, totalement d'accord avec Strat777 sur la nécessité de rebiaser l'ampli.
Sinon, pour tes dernier post Strat777 caricatures un peu trop à mon goût sur ce coup là Strat 777
Bien sûr, le tone-stack a une influence capitale sur le son.
Mais y'a pas 50 manière de faire un tone-stack et on a vite fait le tour (enfin, si, en fouillant on peu en trouver sûrement plus, mais au final on en revient toujours aux bases
)
Mais je pense qu'il y'a bien plus de changement en modifiant la polarisation de la triode (Ra et Rk) , en jouant sur son découplage de cathode et la limitation vers le bas de la bande passante avec le condo de liaison en sortie. D'ailleurs, j'imagine qu'au delà de la réponse en fréquence, celà joue également beaucoup sur le grain de l'ampli.
Pour avoir modifier mon MIG-50 avec des condo de liaison Orange Drop 47nF puis repassé en 22nF , ça modifie quand même beaucoup de le rendu des basses ! (avec Ra : 100k , Rk : 1k et Ck : 220µF )
Alors quand on voit que certain Marshall ont des capa de liaison de 2,2nF et un Ck descendant à 680nF ... impossible de s'en approché sans modif.
Perso, mon Tone-stack, je sais pas ce que je lui ai fait, mais le potar medium et aigu n'ont quasi plus aucun effet alors que le potar de basse a une influence énorme. J'ai fait à peu près les même modif sur le MIG-50 d'un forumeur, et le tone-stack
avait gagné en efficacité Si francoix a une idée ah le matos russe