5150 ou jcm 2000 tsl 100/dsl 100 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Scalpa
    le 23 Mar 2005, 20:33
Hep,
J'ai aussi un JCM DSL et quoique l'on a pu dire sur cette tête, dans son genre, c'est satisfaisant. Grain Marshall, polyvalente, c'est pas vintage c'est sûr, ni originel comme le JTM 45 ou le JCM 800 mais ca se défend et avec des V30 ds le box ca améliore la sauce. Je l'ai depuis 3 ans, n'a jamais quitté ma piaule et n'est jamais tombé en panne. Moi c'est son crunch que je préfère et avec ma LP, ben ca sonne.
Pour le même budget, tu as Engl. C'est me semble t-il mieux fini, ca dépote mais c'est le grain Engl et pas Marshall, alors après seules tes oreilles doivent faire la différence.
By
scyco
  • scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le 23 Mar 2005, 21:08
excusez moi mais pour moi se demander si on veut un 5150 ou un jcm 2000 c comme hesitez entre une esp et fender mex enfn tout ca pour dire qu'il n'y a rien a comparer se sont deux ampli totalement différents destiné chacun a leurs propres styles
5150METAL METAL CROUM CROUM
JCM 2000 désolé j'm PAS
PEUt etre pour du rock enfin sur tu peut faire du métal avec ...
mais bon avec un fender aussi
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 23 Mar 2005, 21:20
Déjà on dit un baffle et non une(s) baffle.

Si effectivement tu es plus axcé sur le crunch de l'ampli et le clair, c'est vrai que marshall pourait etre une solution (plus la série jcm 900 à mon gout).
Aprés tout ampli tout lampes est un bon ampli généralement, aprés c'est chacun ses (é)gouts.

Pour ton budjet je serai plutot 5150
Droopy22©®
le meilleur ami du TSL 100 : une bonne pedale de disto
celui du 5150 un noise gate a priori, mais j ai pas test directement
j ai testé une TSL 100 sur un 1960, et ca manque cruellement de disto meme sur le lead gain a fond, y a de la bonne volonté, mais j ai trouvé que ca manque de burne
pour 1000 balles de plus t as une ENGL Powerball, je regrette absolument pas mon choix, y a un noise gate integré (heureusement) mais le son clair est super clair et le lead II tres violent, une brute de polyvalence
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Nancy boy
une proposition toute con mais pourquoi pas un randall a 599e chez Gillou le rg50tc qui a un grain ds le style plutot marshall que engl avec un box, meme si c'est un combo, je l'utilise avec un 4x12 et il donne vraiment bien comme ça plutot que seul,ça grossi le son.....
un clean,un crunch et 2 style de disto une classique et une plus moderne,et une reverb qui depanne....
4 sons au pieds avec le footswitch fournit.
et je sais que par rapport au combo jcm2000 ds le meme type bcp prefere le randall....
que demandé de mieux !
cela ne reste que mon avis,bien entendu.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...