5150 ou jcm 2000 tsl 100/dsl 100 ?

Forum Marshall
Forums
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le 20 Mar 2005, 21:05
Salut je compte m'acheter bientot un de ces 3 amplis... (en version tete + 4*12)
Sachant que je joue à la fois du metallica , du -M- , du style Oasis nivo sonorités pour les compos , du rock en général...

J aimerai un ampli qui assure pas mal en disto , histoire de pouvoir jouer dans un peu tous les registres , et qui est un son clair de bonne qualité même si ce n'est pas ce dont je me sers le plus...

Comme gratte je joue principalement sur Les Paul faded ou telecaster.

Merci ,
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Dime_RIP
Salut

le son marshall du jcm 2000 est gros et bien lourd mais moins moderne que le 5150 de peavey (mais il existe plus car plus de license avec van halen)

coté son clair, rien a dire pour le jcm qui est d'une clarté et d'une limpidité incroyable. Ce qui est cool , c kil y a aussi un canal crunch qui te permet d avoir une disto legere plus axé hard rock ou bon gros blues

je dirais que le marshall est plus polyvalent meme si tu t axe sur du gros son

Le peavey, ce serai pluto si tu faisai que du gros trash

Si ça t interesse, je cherche a revendre mon jcm 2000 (TSL 122, 3 cannaux ; 100 wats , 2*12) car j aimerai m axer sur une grosse brute au son plus moderne genre mesa ou randall par exemple. Tiens moi au courant si ça t interresse, il a été révisé il y a 2/3 mois et les lampes d amplis sont toutes neuves
Dime_RIP
J ai vu que tuy cherchais un 4*12 mais le mien est un combo mais ça suffit je pense pour jouer en scène a part si t es un pro qui demande un matos d excellence
J 'aimmerais le vendre environ 1000-1100 euros (sachant que j 'ai claqué plus de 200 euros (avec facture a l appui) dans les lampes de puissance ia de ça 2/3 mois, fo me comprendre, lol)

a+
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 21 Mar 2005, 20:02
5150 !!

jcm 2000 c'est un peu
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 21 Mar 2005, 20:06
moi je dirai une tête engl screamer pour la polyvalence avec un 2*12 engl, là tu aura de quoi jouer ce que tu souhaite, du clair au plus saturé.
le_calimero44
Alors là pas facile, du moins si pour moi et encore !

Tes goûts se raproche à mon avis plus vers le son Marshall...Le tsl est reputé pour avoir un clean plutôt jolie que ceux d'ancienne generation. Quand au lead c'est quelque chose.

Maintenant le 5150 as une reputation plus mauvaise consernant le clean. Quand au lead là c'est un vrai claque ! Perso je prefere le lead du 5150...Franchement. Le gros inconvenient du 5150 viens de son souffle important. Mais relativement facile à améliorer par un techicien reputé. Ici tu en trouvera ;-) De plus côté d'occasion tu le trouvera pour une somme assez maudique. Mais attention il existe deux sortes d'amplis 5150. Il faut mieux eviter la première version. Mais cela reste mon choix.

J'ai un single rectifier sur un 4x12 mesa aussi. Et si y'a bien un ampli qui me ferai plaisir, c'est un tête 5150 ;-)

Le mieux reste d'essayer...Fait ton choix ;-)
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
BartSling69
j'ai entendu dire que le jcm2000 n'était pas terros ... et jai testé une 5150 mkI ki donne franchement bien
†BaRT69†
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le 22 Mar 2005, 12:13
Ouais mais entre avoir entendu dire et savoir il y a un monde...

La série jcm 2000 est vraiment polyvalente, avec un vrai clean, ce qui n'est pas le cas de la plupart des amplis hi gain de cette catégorie de prix
BlutEngel
j'ai un jcm 2000
tu peux faire de tout avec cet ampli,

bon son clair, avec une reverbe separée par canal, les disto sont aussi polyvalente, du crunch aux gros sons saturés.

je joue du metal et je trouve qu'il s'en sort bien aussi (meme si ce n'est pas sa vocation)
  • Publié par
    Scalpa
    le 23 Mar 2005, 20:33
Hep,
J'ai aussi un JCM DSL et quoique l'on a pu dire sur cette tête, dans son genre, c'est satisfaisant. Grain Marshall, polyvalente, c'est pas vintage c'est sûr, ni originel comme le JTM 45 ou le JCM 800 mais ca se défend et avec des V30 ds le box ca améliore la sauce. Je l'ai depuis 3 ans, n'a jamais quitté ma piaule et n'est jamais tombé en panne. Moi c'est son crunch que je préfère et avec ma LP, ben ca sonne.
Pour le même budget, tu as Engl. C'est me semble t-il mieux fini, ca dépote mais c'est le grain Engl et pas Marshall, alors après seules tes oreilles doivent faire la différence.
By

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...