5150 et son soufle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :

MAIS pour le prix la 5150 est trés bien !

Ouais mais s'il faut faire des modifs mieux vaux prendre une tête plus chère dès le départ.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Maillekeul
Skelter a écrit :
manulonch a écrit :

Ouais mais s'il faut faire des modifs mieux vaux prendre une tête plus chère dès le départ.

Si tu lis le topic qu'a fait Manu le mix avec les KT88, tu verras qu'avec cet ampli (peu cher dira-t-on), on peut avoir une tuerie!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 10 Sep 2004, 12:45
motoboy29 a écrit :
je vais sans doute l'acheter neuf,je ne compte donc pas changer les lampes ni le faire demonter tout de suite!

Mais il souffle beaucoup,meme si on jou dans une chambre a des volume peu elevé???

Non, à faible volume le mien ne souffle pas...
manulonch
Skelter a écrit :
manulonch a écrit :

Oui et non, car pour le prix d'un 5150 mk1 neuf + les modifs tu ne trouveras pas grand chose en haut de gamme alors que les qualités se rapprochent mechament.
PiPiRoSe
sinon ca n'a rien a voir mais pourquoi manu tu melanges des lampes differentes ,tu pourai me dire en 2 mots ce que tu y gagnes ............
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
dittohead
Elle souffle pas du tout... par contre j'ai des larsen abominables... je pense que ma gratte y est pour beaucoup... enfin je pense. Je voulais acheter un noise gate mais on m'a conseillé de choper une gratte avec de meilleurs micros.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 10 Sep 2004, 19:34
change les micros ca sera peut etre aussi bien (emg actifs?)
manulonch
PiPiRoSe a écrit :
sinon ca n'a rien a voir mais pourquoi manu tu melanges des lampes differentes ,tu pourai me dire en 2 mots ce que tu y gagnes ............

Tu profites des qualités des deux types de lampes melangées dans le meme ampli.
Ca tue quoi.
dittohead
Achour a écrit :

Le problême c'est que mettre 250€ de micros dans une gratte à 400€ c'est pas forcément hyper intelligent. Donc je pense que je vais changer de gratte directement... si ca ne change rien restera le noise gate
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le 03 Nov 2004, 00:29
ce souffle est vraiment genant ?? et pour faire toute ces modifs sa couterai combien ? ( les faire faire pck jy conais pas grand chose )

merci !
timath
  • timath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    timath
    le 03 Nov 2004, 13:53
Yes ! Moi aussi je serais intéressé pour savoir qui pourrait faire cette modif en région parisienne (j'ai un 5150 combo de 199. Sur les conseils de Mr Gillou j'ai changé les lampes et là, c'est déjà la grande classe ! Subsiste tout de même un bruit de fond gênant pour l'enregistrement. Merci pour les conseils !
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 03 Nov 2004, 14:43
dittohead a écrit :
Achour a écrit :

Le problême c'est que mettre 250€ de micros dans une gratte à 400€ c'est pas forcément hyper intelligent. Donc je pense que je vais changer de gratte directement... si ca ne change rien restera le noise gate

certes, mais acheter une gratte à 400euros avec des micros à 2 balles c pa bien intelligent non plus. sachant qu'un bon micro vaut 120 euro. et qu'avec des emg 81 toutes les grattes sonnent pareil, alor tu peux prendre un gratte à 200e et y mettre des emg 81, tu aura le même son ke kirk hammet avec son esp à 2500euros! et oui.... mé pa le confort de jeu
Hardmaster
One-R a écrit :
dittohead a écrit :
Achour a écrit :

certes, mais acheter une gratte à 400euros avec des micros à 2 balles c pa bien intelligent non plus. sachant qu'un bon micro vaut 120 euro. et qu'avec des emg 81 toutes les grattes sonnent pareil, alor tu peux prendre un gratte à 200e et y mettre des emg 81, tu aura le même son ke kirk hammet avec son esp à 2500euros! et oui.... mé pa le confort de jeu

euh c'est moi ou ya un tas de connerie dans ce que tu dit?
Maillekeul
One-R a écrit :
dittohead a écrit :
Achour a écrit :

Euh, de là à dire que tu auras le meme son que Hamett avec les memes micros sur une gratte à 400€, c'est un pas que je ne franchirais pas! Tout compte: la lutherie, le bois, la resonnance, l'accastillage.....
Tu demanderas à Biloute: Il a monté les micros de Wolfgang sur sa Tune réplique EVH et ça sonnait bof d'après lui alors que ma Wolfgang sonne terrible.
Et puis y'a des grattes à 450€ qui sonnent très bien et qui ont de très bons micros! Ma Wolfgang par ex....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur amplification...