5150 et son soufle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
One-R a écrit :
dittohead a écrit :
Achour a écrit :
change les micros ca sera peut etre aussi bien (emg actifs?)

Le problême c'est que mettre 250€ de micros dans une gratte à 400€ c'est pas forcément hyper intelligent. Donc je pense que je vais changer de gratte directement... si ca ne change rien restera le noise gate

certes, mais acheter une gratte à 400euros avec des micros à 2 balles c pa bien intelligent non plus. sachant qu'un bon micro vaut 120 euro. et qu'avec des emg 81 toutes les grattes sonnent pareil, alor tu peux prendre un gratte à 200e et y mettre des emg 81, tu aura le même son ke kirk hammet avec son esp à 2500euros! et oui.... mé pa le confort de jeu

Euh, de là à dire que tu auras le meme son que Hamett avec les memes micros sur une gratte à 400€, c'est un pas que je ne franchirais pas! Tout compte: la lutherie, le bois, la resonnance, l'accastillage.....
Tu demanderas à Biloute: Il a monté les micros de Wolfgang sur sa Tune réplique EVH et ça sonnait bof d'après lui alors que ma Wolfgang sonne terrible.
Et puis y'a des grattes à 450€ qui sonnent très bien et qui ont de très bons micros! Ma Wolfgang par ex....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
lovebuzz
One-R a écrit :
dittohead a écrit :
Achour a écrit :
change les micros ca sera peut etre aussi bien (emg actifs?)

Le problême c'est que mettre 250€ de micros dans une gratte à 400€ c'est pas forcément hyper intelligent. Donc je pense que je vais changer de gratte directement... si ca ne change rien restera le noise gate

certes, mais acheter une gratte à 400euros avec des micros à 2 balles c pa bien intelligent non plus. sachant qu'un bon micro vaut 120 euro. et qu'avec des emg 81 toutes les grattes sonnent pareil, alor tu peux prendre un gratte à 200e et y mettre des emg 81, tu aura le même son ke kirk hammet avec son esp à 2500euros! et oui.... mé pa le confort de jeu

Je sais pas ce qu'il en est pour un emg81 mais sa remarque est vrai pour certain micro, par exemple le sh-8, avec ca n'importe quelle pelle sonnera pareil qu'une bonne gratte avec ce mème micro
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 03 Nov 2004, 15:55
lovebuzz
nous somme d'accord
Burning_Tim
le larsen peut aussi venir de l'accoustique de la piece.
Jti jire on va tous les n*****...
Dime_RIP
Burning_Tim a écrit :
le larsen peut aussi venir de l'accoustique de la piece.

je me posais justement cette question aujourd'hui car nouveau possesseur de 6505 et équipée d'une bonne gratte avec de bons micros, d'une pédale IPS decimator, ne jouant pas avec trop de gain, ça m'est deja arrivé que ça parte un peu en larsen quand je joue puis je bloque

si c'est le cas, satané local
joan_al_catala
salut! je vois tout le monde dire que la 5150 souffle enormement mais je viens d'acquerir la mk2 et elle ne souffle pas du tout! ni larsen ni rien et elle n'a pas de probleme car elle sors d'une revision!

alors je comprend pas tout le monde se plaind du souffle de cette tete
apar si vous jouez avec beaucoup de gain mais moi je passe pas les 5 en gain et ca suffit largement
Dime_RIP
j'utilisais une ISP decimator que je vais vendre (qui est vendu à priori faut dire) -

avec une ns2 , plus de souffle ni larsen

dire qu'une 5150 ne souffle pas, c'ets un biengrand mot quand même

alors ça t'es revenu cher ce passage chez le technicien??? c'etait quoi alors??? cher???
joan_al_catala
non en fait j'ai cramé les resistance juste avant les lampes car le baffle était moisi ca ma couté 75€ ouf!
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 24 Sep 2006, 16:03
Ma 5150 ( mk1 ) n'a quasi pas de souffle, alors que les lampes dedans sont pas forcement top

Le combo que j'ai eu avant avait beaucoup plus de souffle, donc ça le fait
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
j'utilisais une ISP decimator que je vais vendre (qui est vendu à priori faut dire) -

avec une ns2 , plus de souffle ni larsen

dire qu'une 5150 ne souffle pas, c'ets un biengrand mot quand même

alors ça t'es revenu cher ce passage chez le technicien??? c'etait quoi alors??? cher???

Ca ne reste pas mieux un ISP qu'une Ns2??
Dime_RIP
l'isp je la callais dans la boucle du 6505 donc apres le premamp - nickel sur le souffle mais larsen incessent

avec la ns2, je me sers aussi de la boucle de l'ampli mais aussi du noise gate ( branchement : gratte ns2 in/ou boucle 6505 boucle ns2 input 6505) et ça aide bien plus aucne merde, tres transparent et aucune pêrte de dynamique (enfin je ne le discerne pas)

j'avais de larsens affreux avec l'ISP qui ont disparu avec la ns2

comme quoi , ça ne sert à rien de claquer tant que ça - donc à revendre cette merde

En ce moment sur amplification...