5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Moi ma tete mk1 je la branche dans un cab harley benton en v30... et niveau gratte je lui envoie une ltd mh400 (emg 81 et 60) et une ibanez rg 470 montée avec 2 emg 81...
blackrandy
personne joue de metal prog sur son 5150?
Koolkat
Nan pas de métal prog, mais pas que du métal non plus dessus, dans le crunch cet amp est très versatile je trouve, par contre lol z'avez tous des EMG presque bande de bourrins.
blackrandy
ben bientot j'aurais des dimarzio avec ma petrucci j'ai hate de voir ce que ca donne
Dime_RIP
Koolkat a écrit :
Nan pas de métal prog, mais pas que du métal non plus dessus, dans le crunch cet amp est très versatile je trouve, par contre lol z'avez tous des EMG presque bande de bourrins.

2 grattes équipées en Seymour et une en EMG

donc camenbert
blackrandy
et alors ca sonne differemment?
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
Mon TB-4 (ou SH-4) sonne + rond et + chaud que mon ancienne gratte en EMG81.
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
et alors ca sonne differemment?

carrément même entre les 2 grattes en seymour

avec ma Randy (en aulne) en EMG , c'est ultra incisif et droit , beaucoup moins de caractère qu'avec ma Dime (acajou) avec un sh13 - beaucoup plus de grain,
de basse et d'harmonique aussi - c'ets la gratte sur laquelle le 6505 rend le mieux - mais avec ma Dime, je ne joue pas avec trop de treble (genre 4/5 au max)car le micro est déjà ultra efficace dans ce domaine

mon Ibanez (tilleul) avec son TB6 se site un peu entre les 2 pour simplifier - son assez équilibré et sonorité seymour

j'avais cette même gratte avant en Di marzio, je n'en veux plus, ras le bol des micros Di Marzio, j'ai l'impression que ce sont des micros de soliste avec un grain trop poussé vers les mediums - en gros gain, seul de super Disto s'en sort bien

sh4, sh13 voire sh 6 sont les 2 micros seymour pour envoyer le paquet
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
blackrandy a écrit :
oui c ce que je pensais miam

Et de ce fait, ça sonne mieux en son clair surtout quand on possède un 5150 qui a un canal clair plutot sec et froid

Quand je joue en son clair je passe en simple bobinage (push-push de mon ESP) et je switch en position intermédiaire ... un vrai régal ... je peux faire un peu de blues comme ça ... et j'ai beau jouer à haut volume et attaquer mes cordes comme un taré, ça ne crunch pas !!!
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
Se serait bien si quelqu'un pouvais se filmer en train d'expliquer les options du 5150 tout en démontrant tout ça en jouant.

Y'a quelqu'un qui l'avait fait pour un triple X.
blackrandy
oui t'inquietes le film de dittohead dont tu parles m'a inspire je recup ma camera pendant les vacances avec le combo (qui est chez un pote pour une amelioration) et hop je vais faire un film avec mes 2 grattes en montrant les options les differents reglages tout ca tout ca en ruthmiques et peut etre en solo
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
C'est bien de Dittohead dont je parlais
Paul Boogie
blackrandy a écrit :
personne joue de metal prog sur son 5150?

Perso, j'ai sur ma MM Sub1 les micros que Petrucci avait sur son Ibanez, à savoir le Steve Special en bridge et le Air Norton en neck et ben dans le 5150 ça passe très très bien!
Find your own way.
Paul Boogie
limp59 a écrit :
Se serait bien si quelqu'un pouvais se filmer en train d'expliquer les options du 5150 tout en démontrant tout ça en jouant.

Y'a quelqu'un qui l'avait fait pour un triple X.

+1

bienque si on a le combo ou la tête mk1, il ya pas énormément de possibilité, mais ça peut être pas mal!
Find your own way.
Koolkat
J'ai fait qques samples avec l'APN soyez indulgents je suis pas un génie de la 6 cordes et j'ai fait çà à la rustre vite fait :p

Matériel : Gibson LP CS tout acajou avec classic 57 en manche, direct dans combo 5150 , réverbe à 2 3, basses à 3 4, middle à 5 6, treble à 5 6 sur tous les samples un jogging pourri et une paire de chaussettes Puma bleues.

Clean avec Rythm à 2+pasgrand chose , crunch off, bright off

Clean/Crunch selon l'attaque sans toucher au volume de la gratte, Rythm à 4 crunch et bright off

Rythm à 6, crunch swith on bright off

Rythm à 8+, crunch switch on bright off micro chevalet

Un peu de nimporte quoi à l'arrache en Lead avec gain à 5 6

Tout pour l'instant je referai une deuxiéme fournée avec du saignant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...