Aristophane a écrit :
Snach, on est exactement dans le même dilemme, mais moi j'ai fini par évacuer ta première option. En effet la lunch box sonne un peu raidos et le volume est souvent mieux gérable en appart avec une grosse tête équipée d'un bon master qu'avec une lunch box.
La je suis entre le friedman et la 5150 en 6l6, mais ayant déjà une tête orange, même si ça n'a pas grand chose à voir, ça reste très British et la 5150 serait plus complémentaire.
Dernier argument, le prix, même si ça représente une somme, les evh sont très bien placées, surtout par rapport aux Friedman, il ne doit pas y avoir d'autres têtes dans cette gamme de prix proposant 3 canaux, avec un vrai beau clean.
Mais en fait qu'est ce qui ne te convient pas dans ta config actuelle ? Elle est plutôt cool, en tout cas entre ça et la lunch box, je resterai sur ce que tu as sans hésiter.
Oui c’est pour cette raison également que je pense évincer la lunchbox, car le son « radio » me ferait vite fuir...
Ce que je reproche à ma config actuelle est que le 74X reste quand même hyper vintage et la 1959 hyper puissante et difficile à gérer niveau volume. Après le JCM800 est un combo 2x12 dont le son clair est inexistant, et les vieux Rola deviennent vite boueux dans le bas.
In fine tu as raison dans l’absolu je chipote car la config est déjà sympa, mais l’idée d’avoir une tête 3 canaux (une EVH dont le développement a été validé par le maître) et la Friedman dont la réputation dans le style n’est plus à faire me font de l’œil depuis un bon moment !
Je comprends ton choix des 6l6 vs el34 vu qu’avec le Orange tu as déjà un grain British, mais ayant un Rockerveb 50 MK1 je trouve que c’est quand même assez éloigné du grain Marshall ou Vox.
Les tester l’un à côté de l’autre serait top.