Thierry255 a écrit :
Oh great je pense que je vais me prendre celui-là pour la maison, quand j'aurai revendu le preamp Kraken.
Il est comment le NOS ? Tu l as comparé à un EVH ?!
J’avais peur de pas pouvoir gérer le volume du petit Evh 15w car les avis en parlait souvent de ce problème de gestion du son à faible volume.
Pour être franc le volume est plus facile à gérer avec le Nos 100w car il y a un master et il est très efficace.
Cependant pour le Evh lbx 15 w il y a pas de master, tout se joue au volume donc il faut pas avoir la maladie de Parkinson sinon ça fait vite saigner les oreilles 😂.
Mais si ça peut te rassurer, j’arrive à sortir le bon gros son Evh comme on peut l’espérer à un volume raisonnable à peu près équivalent au volume que je met sur le Nos CA 100.
Donc c’est plus compliqué mais ça se fait très bien.
Après pour ce qui est de la comparaison avec le Nos.
Je vais pas parler de qualité de l’ampli, des composants, de la robustesse etc ... car c’est pas comparable le Nos est un ampli haut de gamme fait main avec des composants sur mesure etc...
Si on parle de son le Nos c’est le saint graal pour moi après des années de recherche du son.
Tu as un canal clean très bon pour un ampli réputé métal (j’ai jamais vu mieux sur ce type d’ampli).
Il peut aller jusqu’à un gros crunch.
Le canal disto on a le gros son massif comme les Mesa Rectifier mais une bonne précision sur les basses pour les palm mute.
C’est pour moi le meilleur compromis entre le son massif et gras des Mesa Rectifier et la précision chirurgicale (trop?) des Engl.
Il y a des amplis comme le Engl Savage, Vht ultra lead, l’Evh 5150 III qui ont ce grain particulier que j’adore. C’est à dire un son massif, gras mais précis dans les basses.
Le Nos fait partie de ces amplis avec son propre grain comme le Savage, le Vht et l’Evh qui ont leur propre grain reconnaissable rapidement.
Si tu aimes le son 5150 avec son grain et la résonance dans les basses reconnaissable dès les premiers palm mute sur les albums des groupes de metal; tu peux acheter tu seras pas déçu 😉.
Le potard résonance est vraiment efficace.
Le format lunch box est top si tu dois l’amener en répétition et qu’il y a un cab sur place.
La tête est belle je trouve 😉.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar