50W lampes, mort auditive ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
blue furs a écrit :
...
Depuis quelques tps je joue sur du 5W (vibrochamp de 64 et 75) et franchement en repet c'est parfait comme a la maison. Pour la scène on repique et ca roule
et pour le coup je les exploite vraiment comme il faut puisque on les pousse easy!

C'est vraiment l'avis à suivre:
Un 5 watt c'est vraiment l'idéal. J'ai un Blackstar 15watt, avec position 5 et 15 watts. Les 15 watts, je ne les mets jamais, les 5 watts suffisent pour s’entraîner chez soi et jouer entre potes, et surtout pouvoir exploiter ton ampli.

Et le jour ou tu as une scène qui à besoin de plus, ben t'auras une sono normalement. Un micro devant ton 5 watts, et ça roule.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
SharkFood
Funeral27 a écrit :
Perso, j'ai un Rockerverb 50 (donc 50w) et je monte le volume du Dirty a 3 même 4 (voir plus des fois) et je peux vous dire que ça sonne très bien

Et pour comparer avec le Fender Blues Junior que j'ai eu (15w a lampe), et bien je trouve que le son de mon Rockerverb en disto est mieux, le volume est plutôt progressif (avec le Fender, gain a fond (pour avoir de la disto), et bien je poussais a peine le volume c'était déjà trop fort. La je monte a 3 voir 4 sur mon Rockerverb, le volume est plus que supportable ! et la disto est beaucoup mieux

Le Rockerverb sonne TRES bien à bas volume...faut que je m'en rachète un...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
lifsebcbien
Comme cela a été dit par certains avant, si tu as besoin d'un clean à volume de répèt, assure-toi que le 20w ait assez de headroom, sinon passe sur un 50w.
Si l'ampli est doté d'un bon master, 50w sont tout à fait gérables en appart, beaucoup plus qu'un 5w sans master.
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
...
Si l'ampli est doté d'un bon master, 50w sont tout à fait gérables en appart, beaucoup plus qu'un 5w sans master.

Ouais, c'est gérable. Mais un 50 watts poussé à 0,5 max (en appart c'est ça), c'est rarement joli. Un 5 watt, à 0,5, c'est déjà moins moins moche.
Même à 5 watt, je joue chez moi avec un atténuateur, c'est dire...

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Blues ball
Justement le bon master, c'est un peu ça le problème, il est pas mauvais, juste assez peu linéaire.
Pour utiliser le gain de l'ampli autour de 5-7 (son guns en gros ^^) en chambre mais assez fort (je suis en maison sans voisin direct et ma famille est tolérante), le master doit être placé assez bas genre 1.5. Et la je du modèle 20w. Par contre le clean au même volume c'est gain à 1, volume de la guitare un peu baissé (je parle de clean cristallin, genre nothing else matters) et le master à 4-5.
Je pense vraiment que le 20w suffit pour jouer en groupe en son clair, pour la disto c'est absolument sur, déjà testé et avec le master à 5, le batteur est déjà pas content
lifsebcbien
J'ai eu un 50w qui manquait de headroom en clean à volume de repet. Il faut tester pour s'en assurer au préalable.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Juin 2013, 12:08
Comme je dis toujours, le pb c'est pas les watts, c'est la façon dont ils sont gérés...

1W à la maison c'est déjà très fort. Après un ampli de 1W à fond, et un 50W qui sort 1W, t'auras pas les mêmes sensations, faut essayer et faire ses choix....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
versus158
Tout a déjà été dit, j'en rajoute une couche, avec les amplis "modernes" on se fout du nombre de watts, si le master est bon n'importe quelle puissance peut etre utilisée en appart.
Après il faut essayer et voir ce qui est le plus important...
BeAnalog
Moi j'ai un 66w à lampes sans master et je trouve qu'il crunch parfois trop vite...
pitschifter
Funeral27 a écrit :
Perso, j'ai un Rockerverb 50 (donc 50w) et je monte le volume du Dirty a 3 même 4 (voir plus des fois) et je peux vous dire que ça sonne très bien

Et pour comparer avec le Fender Blues Junior que j'ai eu (15w a lampe), et bien je trouve que le son de mon Rockerverb en disto est mieux, le volume est plutôt progressif (avec le Fender, gain a fond (pour avoir de la disto), et bien je poussais a peine le volume c'était déjà trop fort. La je monte a 3 voir 4 sur mon Rockerverb, le volume est plus que supportable ! et la disto est beaucoup mieux

Même ampli même ressenti. J'ai une loadbox/atténuateur et je ne m'en sers que pour jouer silencieusement sur Pc. Les volumes des 2 canaux font extrêmement bien leur taff.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Lao Tseu
Possible que sur les amplis récent ça fonctionne comme ça en effet... M'enfin poser un master de bonne qualité (un PPIMV) sur un ampli vintage, sur les vieux Marshall du moins, est une opération assez courante.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Funeral27
Apparement, les NOS aussi sont utilisable en appart (100w). D'ailleurs, logiquement, je m'achète une tête NOS d'occasion d'ici 2 semaines, je pourrais vous dire donc si leurs volume sont progressif et jouable en appart/maison ^^

Par-contre, c'est vraie que pour le Rockerverb, il sonne bien a tout volume presque ^^ mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester a volume de répèt ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare...