50 W, 80 W ou 100 W ?? et autres questions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
viconvius
Merci pour ces réponse.
Pour la précision, je joue du métal, et actuellement je joue avec un vieux peavey bandit 112 de 80W. En répèt je suis obligé de le pousser presque à fond. Mais je cherche actuellement un tout lampe pour le même usage (c'est à dire répèt et concert uniquement, pour chez moi j'ai un préamp qui me suffit pour jouer). Je me demandais donc si une tête 50W (genre mesa, dsl ou tsl) aurait au moins les même possibilités au niveau de la puissance que mon 80W, ou si je suis obligé de m'orienter vers une tête 100/120W. J'aimerais bien que ce soit plus puissant que le 80W,mais pas besoin d'un monstre puisqu'il faut entendre la batterie qui elle n'est pas amplifiée (sauf concert ou les guitares le seront aussi de toutes façons...).
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 02 Nov 2003, 16:52
une tete 50 w suffit largement , il te suffit par contre dinvestir dans un baffle de forte puissance un 2x12 de 100W serait suffisant, pluto qu'un 4x12 souvent intransportable car ca fait pas loin de 50 kilo c bete la.

investi ds une bonne paire de roulettes c pratiques et facile a monter, ca t'evitera les limbago qd tu dois bouger ton matos et que t'es pas forcement au top de ta forme.( genre fin de soirée apres un concert bien arosé.)
sinon fais toi des amis pour t'aider a porter ton matos mais tu devras les changer souvent car apres qulques fois ils en ont marre et veulent plus t'aider.

pour le baffle tu peux prendre un VHT si tu veux de la tres bonne cam, sinon yen a des moins cher mais un peu moins bien forcement.
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 02 Nov 2003, 17:03
Le Prosonic est tres bien pour jouer du métal ,il n'a pas le grain d'un Mesa puisque c'est un Fender c'est clair, mais quel Fender pour les sons moderne avec son selecteur (a l'arriere) classe A classe Ab ou SS c'est vraiment bien pour attaquer des sons dans ce registre,le canal clair est tres bien ,je te conseil de l'essayer avant de prendre une decision ,tu serais certainement surpris
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 02 Nov 2003, 20:25
de toutes facon il ya beaucoup d'amplis meilleur que des tete mesa, alors pense y. combien compte tu mettre comme budget pour ta tete?
viconvius
Disons que je patiente pour la bonne occas. J'espère trouver un ensemble tête + corps pour 1000€ (jusqu'à 1200€ si vraiment c'est une bonne occas). C'est certes limité, mais j'ai déjà vu des ensembles pas trop mal pour ce genre de prix pour lampe et 100/120W. mais si du 50/60 est suffisant, je peux peut-être viser un peu plus large sur les modèles que je recherches.
lonestar
Un autre facteur d'importance : le HP : sur ton Bandit a 2kf Peavey n'allait pas monter pour 3 kf de HP. Alors que dans un 50w a lampes vendus 10 kf on peut.

Juste pour voir, branche ton Bandit dans un baffle 4x12 de type Marshall (c'est pas le meilleur) mais déja tu vas entendre la différence ! Y compris en volume sonore !
lonestar
Fandango a écrit :
y'en a certain qui vont tirer les brigues sur le taux de saturation de ce dernier !

C'est une expression trés locale : ne s'emploi qu'au automne et entre la basse vallée de la Durance et le haut pays aixois ?...
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 03 Nov 2003, 20:34
je confirme peucheurounette! boulegue

En ce moment sur amplification...