salut,
en fait, il est difficile de répondre à ta question car aujourd'hui les fabricants travaillent et progressent, concernant les amplis à transistors, sur la grosseur de sons , sa diffusion, son grain , cherchant à copier ou dépasser les tous lampes
en général un 2 corps tout lampe ( 2x12 ou 4x12 )présentera un volume plus important qu'un combo ( 1x12 ou 2x12 , à lampe ou transistor ), car la notion de tête +baffle est élaborée pour être jouer en répet , sur scéne, c'est du matos pour envoyer, le combo va présenter un son plus fin, sonnera bien plus tôt à bas volume qu'un 2 corps......
mais, cela dépend aussi des marques :
ex :j'ai un combo RIVERA( en photo, voir profil ), il est petit, mais en clean envoie monstrueusement (le funk est redoutable sur la bête ) et sonne trés bien à bas volume , aussi j'ai un préamp CAE (parmi les meilleurs préamp au monde) et la bête doit être pousseé
le plus important est de bien définir le style dans lequel vous jouez ( c'est logiquement assez simple comme démarche) : plutôt clean ou saturé; les volumes dont vous avez besoin, les possibilités de transports et de stockage ( cela parait sans importance, aussi j'ai un 2 corps tremoverb, et je peux vous assurer que pour porter le baffle, c'est impossible seul et le tétio est trés lourd : ça n'a pas amusé longtemps ma femme de se lever la nuit pour m'aider à descendre le matos de la voiture.... )
pour cela, le tout lampe est beaucoup plus lourd que le transistor (ce sont les transfos qui pésent )
aussi, le tout lampe présente une chaleur dans le son...
bref, le 2 corps tout lampe , c'est un beau meuble, trés beau son, mais si vous jouez surtout dans votre chambre, peu de dates, volume correct (vous ne donnez pas dans le trash ) le combo peut être la bête adéquate,
une fois de plus tout n'est qu"une histoire de sons........
Pascal