30 watts lampes haut de gamme pour la maison ?

millenofx77
bonjour

je suis à la recherche d un ampli lampes pour la maison.
30 watts seront (tres) largement suffisant puisque l usage sera en majeure partie domestique, mais comme ca, si l occasion de presente de faire un petit jam avec des amis, je ne serai pas à la rue.

je me suis arreté sur cette liste

bad cat hot cat 30
rivera venus 6 (à priori mon preferé)
fryette memphis 30
mesa mark v

le bad cat semble devoir etre vraiment poussé pour rendre,

rivera, j ai toujours adoré le grain, les clean exceptionnels et le typé marshall . j ai juste un peu peur qu il soit light en riff trop musclé

fryette, clean semble tres bon, ensuite c est ....typé metal, à l inverse du rivera c est le coté pas vintage qui me fait peur

le mesa, belle usine, un bon compromis, mais apres 6 ans de rectifier , on beau me dire que ca sonne pas comme un mark, sur toutes les demo, il y quand meme une grain et une raideur commune, et je passerai bien à autre chose

voila, n ayant pas encore eu l occasion de les essayés (rien de tout cela à lille, à part le mark v) je suis preneur d avis de personne les ayant "vraiment" joué (lol, parceque youtube j ai deja fait le tour )

merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Juil 2010, 19:07
Si tu es plus vintage que moderne, tu peux rajouter le Elmwood Stinger: 30w classe A, 2 canaux, avec EQ séparées, boucle d'effet.
Existe en combo 1x12" et en tête.

Une précision sur le Memphis: tu peux avoir une palette de sons allant du plus pur vintage à la SRV jusqu'au Death de la pire espèce, juste en tournant les potars. C'est exactement comme sur la Deliverance.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
millenofx77
Gillou a écrit :

Une précision sur le Memphis: tu peux avoir une palette de sons allant du plus pur vintage à la SRV jusqu'au Death de la pire espèce, juste en tournant les potars. C'est exactement comme sur la Deliverance.

en clean, effectivement ca sonne bien vintage, le lead lui semble bien metal....?
bigfilesystème
clair que le venus c'est pas style marshall vintage avec ses 6V6GT... ça manque d'ouverture medium quand même... même si ça peut le faire en lead... mais je suis sceptique...

superbe clean en passant...
un JTM45 sinon rien...
Paul Boogie
Ouais ou le Lonestar Special de chez Mesa... totalement différent du Mark, du Rectifier sans être en reste niveau drive... 5, 15, 30w... sincèrement à prendre en compte pour l'usage que tu souhaites en faire..;
Find your own way.
millenofx77
bigfilesystème a écrit :
clair que le venus c'est pas style marshall vintage avec ses 6V6GT... ça manque d'ouverture medium quand même... même si ça peut le faire en lead... mais je suis sceptique...

superbe clean en passant...

non autant pour moi , je voulais dire marshall année 80-90.

Citation:
Ouais ou le Lonestar Special de chez Mesa... totalement différent du Mark, du Rectifier sans être en reste niveau drive... 5, 15, 30w... sincèrement à prendre en compte pour l'usage que tu souhaites en faire..;

ah oui je l avais oublié, excellent ampli, j ai deja essayé plusieurs fois, par contre tres blues rock, pour le rock un peu plus musclé il est juste
bigfilesystème
Citation:
non autant pour moi , je voulais dire marshall année 80-90

ah non, c'est pire... si cela peux faire illusion pour un JTM45 avec les basses un peu boueuses... ça le fait clairement pas pour un JCM800 de ces années là avec des basses tenues et des mediums ouverts en pleine tronche
un JTM45 sinon rien...
Sonic boy
A moins d avoir un power break, le Bad Cat Hot Cat sera clairement hors profil pour une application maison.. .. C est 30 w de malade chez Bad Cat.. il vaut peut etre mieux considerer le Hot Cat 15 et encore car déjà 15 watt chez bad cat ça couvre un batteur "vintage" facilement!...

pour les autres je connais pas donc je dis rien..
bigfilesystème
Citation:
ah oui je l avais oublié, excellent ampli, j ai deja essayé plusieurs fois, par contre tres blues rock, pour le rock un peu plus musclé il est juste

+1

pour du rock couillu et du blues qui tache sur un même amp, perso j'irais voir chez les cloneurs des marshall jmp de la belle époque...

ou chez orange...dans le série custom shop...
un JTM45 sinon rien...
millenofx77
bigfilesystème a écrit :
Citation:
non autant pour moi , je voulais dire marshall année 80-90

ah non, c'est pire... si cela peux faire illusion pour un JTM45 avec les basses un peu boueuses... ça le fait clairement pas pour un JCM800 de ces années là avec des basses tenues et des mediums ouverts en pleine tronche

bon a tester , car les samples me donne l impression que du "guns n roses" est sous jacent en trois reglages
bigfilesystème
le jtm45 est réputé pour son côté bluesy (mon dieu quel son! Clapton avec les bluesbreakers entre autre)... Bonamassa à joué sur un bluesbreaker aussi (1974x qui en descend)... bref le blues qui tache...

mais pour les power chord ala Metallica ou Guns... ça tache trop dans les basses... c'est dans les jcm ou silver jubilee qu'il faut taper... même si ses signature sont voicées vintage (de part ses influences), ça n'empêche que c'est droit comme un jcm800 (pas péjoratif) avec plus de gain qu'un jtm45...
un JTM45 sinon rien...
mainers
Attention 30 watts c'est au moins deux fois trop pour la maison, et même pour les petits boeufs entre potes c'est déjà beaucoup, sauf s'il te faut un son très clair à haut volume ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
millenofx77
mainers a écrit :
Attention 30 watts c'est au moins deux fois trop pour la maison, et même pour les petits boeufs entre potes c'est déjà beaucoup, sauf s'il te faut un son très clair à haut volume ...

oui ca peut paraite bcp, mais si l ampli a un bon master, du moment que les hp "vivent" le son est bon, et il commence à avoir de la dynamique à niveau correct.
j ai dit usage domestique, mais pas "bedroom"
d une maniere generale, je n aime pas trop les amplis lampes poussés au max

y a un petit dernier chez bad cat le Xr, faudra aussi voir ce que ca ditn, c est pas encore dispo il me semble
Paul Boogie
bigfilesystème a écrit :
Citation:

+1

pour du rock couillu et du blues qui tache sur un même amp, perso j'irais voir chez les cloneurs des marshall jmp de la belle époque...

ou chez orange...dans le série custom shop...

Oui ben méfiez vous!!
je viens de remplacer les powertubes par des JJ (EL84), ça envoit sévère!!!
je n'ai pas le souvenir qu'il envoyait autant avec les lampes d'origines niveau drive... après ça a peut être rien à voir ou c'est dans ma tête, mais putain quel son bordel!! Ca drivait bien, rien qu'avec une Strat et ses simples bobinages.. ce soir j'essaye ma LP dessus, en live!!
J'ai surtout été scotché par les sons clairs que j'ai pu obtenir avec ma Strat : des aigües scintillants, riches sans être agressifs des médiums bien définis et des basses avec une très bonnes assises, le tout magnifié par la compression naturelle des lampes et le grain serré d'un classe A... Purée, j'ai failli bazardé mes effets!!
Find your own way.
guitarcanapé
y a le badger Suhr aussi, il existe ne combo 30 watts.... je crois que c'est ce que je prendrais.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...