30 watts lampes haut de gamme pour la maison ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
y a le badger Suhr aussi, il existe ne combo 30 watts.... je crois que c'est ce que je prendrais.
stone16
moi je dis un petit orange rocker 30
mes ventes

...
Paul Boogie
stone16 a écrit :
moi je dis un petit orange rocker 30

pareil, il déchire cet ampli.
Find your own way.
skream
  • skream
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skream
    le 17 Juil 2010, 15:56
le fryette memphis à l air vraiment top
les videos (souvent trompeuses malheureusment) rendent plutot pas mal
millenofx77
Onvatouscrever a écrit :
Salut ! Je suis utilisateur d'un Budda superdrive 30. Facile à gérer sur le plan du volume et intéressant, car un peu différent de ce qu'on trouve. Il existe aussi en version 18w.

J'aimerais te dire que tous les amplis dans ta liste sont bons. Y'a, pour tous, moyen de vivre de beaux moments avec.

La Bad Cat me paraît effectivement être un choix intéressant. Il est réputé comme assez souple à l'usage. Je ne l'ai toutefois pas essayé (matchless 30 pour moi, qui en est "l'ancêtre"). J'essaierais toutefois les modèles avant (si possible). Le crunch américain, c'est une signature assez personnelle quand-même.

Les mesa Mark peut-être intéressant, sans aucun problème. Mais si effectivement tu as constaté certaines choses désagréables dans la signature sonore qui incombe à Mesa en général, je peux comprendre que tu veuilles l'éviter.

Pour moi le memphis est encore trop frais. Il faudrait effectivement l'essayer. Mais il s'en trouve peux, et les samples me font penser à une rectification à diodes un peu exagérée.

j adhere tout à fait!
je vais me faire une journée "parisienne " ou "bruxelloise" pour tester tout ca.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Sonic boy
et les gars,

vous trouvez pas que 30 w lampe pour une utilisation maison c est un peu trop?? (surtout vu les marques qui sont discutées!!)..

moi, ce que j en dis..
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
j'ai une randall rm100 (100watt a lampes) sur un laboga 4x12 et je joue chez moi sans atténuateur, no probleme vraiment !!
gibson addict
guitarcanapé
en fait la puissance on s'en balance... faut un ampli dont on aime le grain muni d'un bon master et roule... les amplis ptite puissance qui sortent en ce moment c'est du pur marketing, ça sonne pas mieux que les autres, il suffit d'écouter le dernier boogie transatlantic, quelle horreur... à ce prix
millenofx77
guitarcanapé a écrit :
en fait la puissance on s'en balance... faut un ampli dont on aime le grain muni d'un bon master et roule... les amplis ptite puissance qui sortent en ce moment c'est du pur marketing, ça sonne pas mieux que les autres, il suffit d'écouter le dernier boogie transatlantic, quelle horreur... à ce prix

mon rectifier sonnait effectivement bien à bas volume, et assez ouvert volume domestique raisonnable.
son master est excellent.
mais comme il est impossible de lui faire sortir un son clean correct, je l ai laissé partir.
tetsuo_fr
guitarcanapé a écrit :

Mouais. ça dépend fortement des amplis, parce que si c'est pour finir avec le bouton de gain poussé à mort et le volume au minimum, on a que de la disto de préampli, et franchement, ça vaut pas une bonne 6L6 ou une bonne KT66 bien poussée dans ses retranchements quand meme...
millenofx77
tetsuo_fr a écrit :
guitarcanapé a écrit :

Mouais. ça dépend fortement des amplis, parce que si c'est pour finir avec le bouton de gain poussé à mort et le volume au minimum, on a que de la disto de préampli, et franchement, ça vaut pas une bonne 6L6 ou une bonne KT66 bien poussée dans ses retranchements quand meme...

tout à fait d accord, inutile d avoir un lampe pour qu il sonne comme une mt2.

il faut un minimum sonore, pour qu il s "ouvre" et que l on ai la dynamique du hp.
d'ou la nuance usage maison raisonnable, qui n est pas bedroom
tetsuo_fr
clairement !
Sinon perso aussi, le lonestar special m'avait fait des gili gilis dans le dos quand je l'avais essayé. Sur le papier, le venus semble une bonne bête, mais je ne l'ai pas essayé non plus
En bien que l'on m'a conseillé dans cette puissance, assez peu connu : le gibson GA42RVT (passe un MP à finyan sur le forum, il en a un et en est super content de chez content, et il a du matos à côté le bougre)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Juil 2010, 16:22
millenofx77 a écrit :
[
mais comme il est impossible de lui faire sortir un son clean correct, je l ai laissé partir.

Là, tu m'étonnes. Selon Gungancity, le rectifier donne le meilleur son clair du monde ou presque. Tu dois pas savoir le régler.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
arnaud.ret
mais non c'est dans les doigts ca
millenofx77
Grouic a écrit :
millenofx77 a écrit :
[

Là, tu m'étonnes. Selon Gungancity, le rectifier donne le meilleur son clair du monde ou presque. Tu dois pas savoir le régler.

c est surement ca
decidement ca me poursuit!

c est vrai que je ne l ai eu que pendant 6 ans, joué avec plusieurs groupes dans plusieurs styles....., j ai pas du le potasser assez cet ampli

alors avis à tous , si vous voulez le meilleur clean de la planete, vendez vos rivera et achetez un dual rectifier!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...