30 watts lampes haut de gamme pour la maison ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Grouic a écrit :
millenofx77 a écrit :
[
mais comme il est impossible de lui faire sortir un son clean correct, je l ai laissé partir.

Là, tu m'étonnes. Selon Gungancity, le rectifier donne le meilleur son clair du monde ou presque. Tu dois pas savoir le régler.

c est surement ca
decidement ca me poursuit!

c est vrai que je ne l ai eu que pendant 6 ans, joué avec plusieurs groupes dans plusieurs styles....., j ai pas du le potasser assez cet ampli

alors avis à tous , si vous voulez le meilleur clean de la planete, vendez vos rivera et achetez un dual rectifier!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
tetsuo_fr
merci de m'avoir mis en valeur ce post si intéressant sur lequel gungancity est intervenu, ça faisait longtemps que je m'étais pas aussi bien marré ;-)
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
------------------------game over-----------------------
gibson addict
tetsuo_fr
j'aime beaucoup la session "beau clean" et rectifier, ça m'a rappelé pourquoi mon fender blackface ne se vendait pas ;-)
millenofx77
gungancity a écrit :
Les sons clairs d'une single rectifier et d'une dual sont fabuleux, hé faut pas mettre de confusion dans l'esprit des gens qui n'en ont pas (encore).
suffit de prendre 2 minutes pour regler (pas des mois comme on entend parfois, tu pars du point neutre ca sonne deja!!!) puis tu tourne un peu pour fignoler le son).
faut aussi des bonnes grattes et de bons doigts mais là mesa n y est pour rien!
quant aà la rectification, quelle soit a lampes ou a diode il s'agit bien d une rectification, donc le mot rectifier sur la single est justifié
perso une rectification a diode n a rien a enviera une a lampes, au contraire, pour mon style, par ailleurs c'est la rectification a diode sur le canal saturé mode moderne qui est celebre et recherchee parmi une generation de gratteux modernes, tout ca la SINGLE sait le faire PARFAITEMENT avec ses 50W tout lampes utilisables sur TOUTE scene.

mais bon c est un mec qui a du credit, il a un niveau avancé , cotoie au quotidien des inge sons qui se foute de la gueule des zicos qui ne savent pas regler leur gratte, et lui a une recette pour faire sonner une sg dans un recto comme une les paul....

gungancity a écrit :
çà dépend aussi comment tu règles ta SG: j'ai vu des gars mettre les tone et volume a fond sans chercher a comprendre, resultat son criard a sarracher les tympans en façade, et en plus position sur treble...!!!
moi je reste en rythm et même là je met le tone à 5-6...et je baisse les aigus sur l'ampli : resultat ca fait un son LP dans les bas et haut medium, mais en plus nerveux, perso j aime lol
tetsuo_fr
ah, ben j'avais pas tout lu là en fait
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 19 Juil 2010, 18:26
tres drôle!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
millenofx77
salut, alors le choix c est porté sur le rivera venus 6.
j etais bien interessé par le matchless avalon, mais cher , pas dispo, et necessite des pedales pour les sons un peu plus gros.
le fryette, minteressé aussi, mais pas de master sur le canal clean et j aime bien le son marshall.

le venus est à la maison depuis 2_3 jours en combo 112.
trop tot pour etre categorique, mais en tous les cas ca à l air de le faire.
je livrerai mes impressions quand j aurai vraiment fait le tour .
a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...