2x12mesa ou 4x12 marshall

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Chrisbleed a écrit :
slashmi a écrit :
Il ya d'autres alternatives...as tu pensé à Bogner? Le 4X12 en V30 est une tuerie...

Tu es content de ton achat à ce que je vois Sami

C'est ton dos qui doit être encore plus content de cet achat

Ouais effectivement, ça tue...je suis super content, mais bon je recherche activement des roulettes Bogner
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Sep 2005, 17:17
Normalement, elles sont livrées avec....
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 25 Sep 2005, 17:26

A ce propos Gillou , pendant que t'es par là , y a t'il une grosse différence de qualité entre un 4x12 boogie et Bogner ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Sep 2005, 17:31
Ils ne sonnent pas tout à fait pareil, mais leur qualité est aussi bonne, sauf les Bogner vendus entre mars 2005 et maintenant, où la qualité a baissé à un point tel que je les ai tous refusés. J'en attends de la nouvelle série, on va voir ce qu'ils valent...
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 25 Sep 2005, 17:34
8O

looooooool peux tu etre plus explicite ?????
qué pasa ? je vais peut etre me chercher un 4x12 bogner par la suite , mais là ça me fou un grand coup de blizard!!!!!
lexu
  • lexu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lexu
    le 25 Sep 2005, 18:28
[quote="ultimeus1"]mesa sans hesité, t'aura un meilleur son que lui sans probleme de meme que la precision.[/quote

Essaie les deux couplés, ca devrait déchirer!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Sep 2005, 18:29
En fait, il y a une boite d'ingénierie acoustique à Los Angeles qui fabrique les baffles pour tout le monde: Bogner, CAA, VHT, Mesa, Soldano, Rivera, etc...chaque marque ayant bien sûr ses process et méthodes spécifiques.

Le gus s'est mis à modifier le process du Bogner et du VHT 4x12" de son propre chef, on ne sait trop pour quelles raisons (économies ou simplifications...).
Résultat, le Bogner s'est mis à sonner comme un Marshall, mais comme Reinhold ne les a pas testés (car il ne savait pas que l'autre avait fait des modifs), il les a livrés à ses clients, aux USA et à l'export. Au bout de quelques jours, les clients ont commencé à gueuler comme des veaux comme quoi les baffles ne sonnaient pas et ils ont tout renvoyé, moi y compris. Le son était tout petit, étriqué et renfermé.

Quant aux VHT, Stevie les teste tous personnellement, et il les a renvoyé prestement, ce qui fait qu'aucun client n'en a eu.

Le mec s'est donc récupéré environ 200 4x12" et donc cela a entrainé des retards de fabrication d'au moins 6 mois.

Normalement la prochaine série devrait être bonne, les cojones du lascar ayant été clouées à la porte de sa boite.
lexu
  • lexu
  • Publié par
    lexu
    le 25 Sep 2005, 18:31
[quote="ultimeus1"]mesa sans hesité, t'aura un meilleur son que lui sans probleme de meme que la precision.[/quote

Essaie les deux couplés, ca devrait déchirer!
J'ai une tête MESA RECTIF SOLO HEAD avec un baffle marshall 4x12 et ça dégueule un peu par contre j'ai essayé avec un baffle MESA et c'est nettement plus précis.
lexu
  • lexu
  • Publié par
    lexu
    le 25 Sep 2005, 18:35
Essaie les deux couplés ça devrait déchirer!
J'ai une tête MESA avec un Marshall 4x12 et ça dégueule un peu, j'ai essayé avec un baffle MESA et c'est nettement + précis....par contre c'est cher!
lexu
  • lexu
  • Publié par
    lexu
    le 25 Sep 2005, 18:38
excusez-moi mon pc a bugé et le message est parti 3 fois
LORD RIFF
Gillou a écrit :
Normalement, elles sont livrées avec....

Bah je l'ai acheté d'ocaze...et je t'ai demandé par mail si tu pouvais en avoir, d'ailleurs...mail resté sans réponse...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Sep 2005, 20:42
Certes, car je n'ai pas pu obtenir la réponse présentement.
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 25 Sep 2005, 21:02
Ok , merci pour ces précisions Gilles , me voila rassuré

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...