2x12mesa ou 4x12 marshall

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
Maxcreed a écrit :

Le 4x12 Marshall sonne supra agressif pour faire du metal !

Enfin une bonne raison.
Je suis plutot de l'avis de Maxcreed.

Vois ce que tu veux jouer: metal, gros rock, etc.Et decide toi entre un 2x12 et un 4x12.
Comme apparement tu es plus interesse par un 2x12 je te proposerai de plutot comparer:
* Box Marshall Vintage handwired MR2061CX
2x12", Celestion, G12H30, 60W,hm
700euros
* Box Mesa Boogie Rectifier 2x12", Vint30 horizontal
2x12", Celestion, Vint.30, 140W,hm
765euros
Je pense que ces box de la serie handwired marshall sont dans la meme gamme que les mesa, alors que les box de la serie reissue marshall sont tout de meme un peu moins bon.
Apres faut voir si tu joues sur une tete tres puissante car le marshall ne prend que 60w, mais bon avec une tete 100w ou tu enleves 2 lampes c'est parfait.

Derniere chose sur les hp, le g12h30 n'est pas reserve au domaine du rock-blues comme le g12m25 du 1960tv. Par contre ca va pas sonne pareil qu'un v30. Enfin vois quel est le matos de ton autre guitariste et si vous prevoyiez de jouer pour un bout de temps dans le meme groupe, essai de differencier ton matos: prend pas les memes hp que lui dans ton baffle genre.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 22 Sep 2005, 11:29
heu perso un 2x12 au sol tu n'as "que des basses" et surelevé tu as pleins d'aigus agressifs
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 22 Sep 2005, 20:54
y a un truc tout bete , mais pour atténuer ce probleme ...il m'arrive tout simplement parfois de mettre mon 2x12 boogie à la verticale !
Certes , ce n'est pas très ésthétique , mais pour une répet , on peut placer son baffle de maniere stratégique , et poser sa tete d'ampli ailleur , juste à portée de main pour les réglages lorsuqe l'on passe du temps en recording .
LeDieuJulien
le laisser horizontale mais en l'inclinant de d'une quinzaine de degres ca aide aussi, mais faut mettre la tete autre part ou la fixer.
BIRDCULT
ouarf merci pour vos réponses les gars! Mais j'avais pensé à la solution surélever l'ampli ou quand j'ai rien pour le surélever, le mettre vertical.

Mais en fait si je prends le baffle marshall c'est pas le 1960 A mais le 1960 A Vintage ! Donc j'aurai quand meme des hps différents.

mais je compte peut etre commencer un deuxieme groupe et je veux ramener le box avec chez moi pour pas jouer sur un cube 15w !!

mais je comprends pas l'histoire de l'incliner à 15degrés ?
littleguitar
n'hésite pas une seule seconde : Recto 2 x12 Mesa
Pour avoir fait le test, un 2x12 recto mesa enterre un 4 x 12 Marshall aussi incroyable que cela puisse paraître !!!
J'ai 2 recto 2 x 12 depuis des années et je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant.
Une chose à savoir également :
Les V 30 Celestions ont besoin d'être "ramonés" pour sonner correctement donc les 2 hp du 2 x 12 sont bien sollicités alors qu'avec un 4 x 12 cela devient difficilement possible à moins de jouer à fond ou presque tout le temps pour remuer correctement les 4 HP.
D'autre part, les Marshall après la serie JCM 800 ne sont plus fabriqués en bois mais en bois de récup facon sciure préssée collées ce qui explique la différence de rendement comparé a un Mesa qui lui, est en vrai bois contre plaqué lamélé collé et la caisse du hp a une influence énorme sur le résultat final.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 24 Sep 2005, 18:47
littleguitar a écrit :
n'hésite pas une seule seconde : Recto 2 x12 Mesa
Pour avoir fait le test, un 2x12 recto mesa enterre un 4 x 12 Marshall aussi incroyable que cela puisse paraître !

...la caisse du hp a une influence énorme sur le résultat final.

et n oublions pas qu au bout de la chaine y a un mec (une fille) avec des doigts...

""aussi incroyable que cela puisse paraître""

EDIT/ ce que j entends par là, c est que le course au matos c est toujours la meme chose pour quelques fois (quelques) des differences minimes...

ceci dit quite a se faire plaisir, allez y, les revendeurs demandent que çà...

mais cherchez plutot a trouver VOTRE son plutot que celui qui fera le plus de bruit qu un autre...

amicalement,
meduz,
bilatche
Et est ceque deux 2x12 posés l'un sur l'autre sont équivalents à un 4x12?

Et comment branche t'on ça?

car sur ma tete ENGL savage60, j'ai une sortie 8 et un 16.
Bon je met comme d'hab mon 2x12 sur le 8.
Et l'autre 2x12, on fait comment?
Chriswayback
Moi perso,j'économiserai pour un 4 X 12 Mesa.
Sinon,le 2 X 12 c'est déjà du bonheur
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
exhauster
bilatche a écrit :
Et est ceque deux 2x12 posés l'un sur l'autre sont équivalents à un 4x12?

Et comment branche t'on ça?

car sur ma tete ENGL savage60, j'ai une sortie 8 et un 16.
Bon je met comme d'hab mon 2x12 sur le 8.
Et l'autre 2x12, on fait comment?

+1, je me demandais comment on faisait un Stack avec 1 seule sortie "Cab. Ext." pour un cab supplementaire..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
thecandyman
sans hésitation le 2x12 recto ! ;-)
LORD RIFF
Il ya d'autres alternatives...as tu pensé à Bogner? Le 4X12 en V30 est une tuerie...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Chriswayback
slashmi a écrit :
Il ya d'autres alternatives...as tu pensé à Bogner? Le 4X12 en V30 est une tuerie...

Tu es content de ton achat à ce que je vois Sami

C'est ton dos qui doit être encore plus content de cet achat
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Maxcreed
C'est sûr que le 4x12 ça diffuse mieux et ça pète à gogo (d'ailleurs je suis super content de mon VHT) mais pour le transport c'est pas la même chose !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
Chrisbleed a écrit :
slashmi a écrit :

Tu es content de ton achat à ce que je vois Sami

C'est ton dos qui doit être encore plus content de cet achat

Ouais effectivement, ça tue...je suis super content, mais bon je recherche activement des roulettes Bogner
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...