Gillou a écrit :
jimijo a écrit :
Bonjour
en fait, les baffles sont fabriqués à partir de contreplaqués (Birtch-Plywood), et ce quelquesoit les marques. Les baffles ont tous des tailles standards qui répondent aux normes de l'acoustique vibratoire (il faut certaines cotation pour éviter les problème de vibration dûe aux basses).
Donc peu importes les marque si tu a 2 HP 12" celestion vintage 30 c'est le principale. Ils restituent assez bien le signal de sorti en lui donnant une coloration propre (mais qui n'est pas pour déplaire). Pour ma part je pense que c'est un des meilleur HP Celestion avec les fameux G12 Pré-rola et les nouveaux century Neonydium (qui sont un peu moins puissant).
Donc en bref pour acheter ton baffle c'est une histoire de goût et de couleur: tout dépends si tu veux un baffle avec un tolex noir, bleu, rouge, Tweed...et de ta marque préférée.
Un conseil: Teste le d'abord et attention aux différentes impédances disponibles par le baffle
Salutations
Ca c'est la théorie. Et la pratique démontre exactement le contraire.
J'ai essayé (et je le refais souvent) des cabs de marque différente, tous montés en V30, avec la même tête, la même gratte, et en jouant la même chose...
Et c'est le jour et la nuit....
Grosso modo, la hiérarchie du prix est intégralement respectée.
3 catégories:
- les baffles vraiement bons: graves précis, aigus incisifs sans être agressifs, mids moëlleux: Bogner, Rivera, Custom Audio, Egnater, Soldano.
- les baffles milieu de gamme: bons, sans atteindre les qualités des précédents: Engl, Randall, Orange, Carvin Legacy. Le moins bon des 3 est le Randall en 2x12", le Carvin en 4x12".
- les baffles "mauvais: Marshall, Carvin série MTS
- Hors catégorie (car non montés en Celestion): VHT, dans les meilleurs baffles.
et framus dans tout ca, tu le classerais dans quel catégorie leur ptit ?