2eme canal sur jcm800?????

Forum Marshall
Forums
Kid A
  • Kid A
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kid A
    le 29 Mar 2004, 20:53
salut!!
j'aurais aimé savoir si c'est possible de rajouter un master volume sur la low input de mon jcm800 mk2 2203 de 84?????
en faite l'idée serai via une A/B box de pouvoir avoir un canal crunch et un canal sat!!!!!
ca serait vraiment cool pour moi parce qu'en jouant avec le potard de ma sg ca donne un son tout mou sans aucune attack!!!(peut etre ca vient des potards???)
mais avec ma blade ca fait pareil, alors...

est-ce que c'est possible,
et combien ca couterai environ??????

merci!!!!!!!!
sepullayer
ça parait dur vu que le master se trouve juste avant l'étage de puissance, mais je peux me tromper.
de toute manière s'est faisable, mais à mon sens ça veut dire refaire un autre préampli en parallèle à celui existant.

Du coup je l'ai toujours pas essayé ton ampli
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 30 Mar 2004, 00:18
si j'ai bien compris, tu veux mettre une A/B box entre l'entrée high et l'entrée low pour pouvoir choisir entre les 2 canaux et en rajoutant un master sur le low? c'est possible mais c'est pas facile facile, il vaut peut être mieux faire comme Terb qui faisait carrément un canal clean façon Orange dans le 800 et qui se servait de l'entrée low comme footswitch (avec un bouton de volume derrière l'ampli), je crois que c'est plus simple, car quand tu branches l'entrée low ça déconnecte l'entrée high!
sepullayer
ben oui mais en plein jeu il va pas allez vers son ampli pour débrancher son cable et le changer de place
sepullayer
ben oui tu dit toi même que s'est quand il branchait l'entrée low que ça déconnectait l'entrée high, mais lui il veut pouvoir commuter facillement entre les deux canaux, donc :

sepullayer a écrit :
il va pas allez vers son ampli pour débrancher son cable et le changer de place
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 30 Mar 2004, 01:01
oui oui j'avais bien compris! alors j'ai bien capté ce qu'il veut, et c'est pour ça que je dis que c'est difficile vu que quand tu branches l'entrée low ça déconnecte l'autre! donc, on peut se servir de l'entrée low d'une autre façon, on change sa fonction initiale pour en faire une prise pour footswitch qui commute entre deux canaux, et on faite un autre canal clair dans l'ampli avec un bouton de volume et même une EQ si on veut derrière l'ampli!
sepullayer
ah d'accord, je croyais que tu disais que s'était grace au montage de terb que ça déconnectait l'entrée high quand...
j'y avais encores jamais fait attention, je vais tester ça le plus tôt possible
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 30 Mar 2004, 13:02
Kid A a écrit :
salut!!
j'aurais aimé savoir si c'est possible de rajouter un master volume sur la low input de mon jcm800 mk2 2203 de 84?????
en faite l'idée serai via une A/B box de pouvoir avoir un canal crunch et un canal sat!!!!!
ca serait vraiment cool pour moi parce qu'en jouant avec le potard de ma sg ca donne un son tout mou sans aucune attack!!!(peut etre ca vient des potards???)
mais avec ma blade ca fait pareil, alors...

est-ce que c'est possible,
et combien ca couterai environ??????

merci!!!!!!!!

Il y a un atelier à Paris (VHM) qui peut te rajouter 1 ou 2 canaux sur un 2203, revoir l'égalisation + ajout de "boosts" en push/pull, ajout d'une lampe de préamp et d'un footswitch, remplacement de la carte.
C'est pas donné mais le resultat est plutôt convaincant.
Ils ont une 3 canaux en démo que tu peux essayer.
elvisnc
VHM fait du très bon boulot sur les 2203 mais pour très cher! d'autres font aussi du très bon boulot pour beaucoup moins cher! je pense aux techniciens qui n'en ont pas fait spécialement leur métier, dont certains traînent sur ce forum...
Kid A
  • Kid A
  • Publié par
    Kid A
    le 30 Mar 2004, 18:30
yes,
c'est cool,
ca m'interrèsse ce que fait terb!!!
en fait mon souci c'est d'avoir un canal clean mais avec un volume qui soit pas 10 fois moin fort que le lead!!!!
(pour l'égalisation je m'en fou!!!)

mais j'ai pas très bien compris comment ca marche son système,
comment il fait pour avoir un 2eme volume????
elvisnc
et ben, il rajoute un bouton de volume en plus qui agit que sur le son clair! en fait il a tellement fait de modif sur les Marshall JMP et 800, qu'il sait faire à peu près tout ce qui se bidouille sur ces amplis!
Kid A
  • Kid A
  • Publié par
    Kid A
    le 30 Mar 2004, 19:01
en faite si j'ai bien compris,
pour passer en son clair il a un footswitch qui deconnecte l'entrée high,
mais il entre alors ou???
il a ajouté un préamp??

En ce moment sur amplification et Marshall...