aquinatis a écrit :
C'est chouette, bravo.
Après moi le coup dû Torpedo Live me gêne : ok, pas de compression, pas d'EQ, mais de la simu de cab à la fin. Même de super qualité je trouve ça dommage: moi je vais chercher une démo de matos tout analogique du début à la fin. Là ça casse un peu le charme je trouve.... Après oui ça facilite vachement la prise de son.
En exagérant c'est un peu comme faire la démo de la simu de l'OR 120 sur un Kemper, et aujourd'hui la différence est plus que tenue entre les deux, en parlant de démo de l'Orange lui même..
Merci!
Je comprend tout à fait ton point de vue. On aime les tubes, les belles pédales et les amplis vintage, c'est pas pour a la fin mettre un truc numérique pour simuler les HP!
On en a pas mal parlé avec Rudy avant de partir sur le Torpedo pour les vidéos.
Même si on savait que ça sonnait pareil que des micros, on avait peur que les guitaristes qui sont généralement plutôt conservateurs (à part les metalleux je pense) fuient nos démos à cause de ça (finalement non, ya assez peu de gens qui nous en parlent).
Pour nous, l'utilisation du Torpedo Live c'est ce qui rend le projet réalisable vu qu'on vit en appart (pas ensemble hein!) et qu'on a pas envie de faire des démos d'amplis 1w
Pourquoi ne pas utiliser un outil moderne pour faire des démos de matos (même vintage) quand on est convaincu qu'au final le son est identique
Quand tu fais une vraie comparaison prise de son micro vs réponse impulsionnelle de la même config micro, tu te rends compte qu'avec le Torpedo t'as juste le même son.
On a fait une vidéo d'ailleurs ou on fait la comparaison, c'est vraiment bluffant:
.
Pete Thorn a une super video ou il fait aussi la comparaison
et bah c'est la même conclusion, c'est quasi identique.
Après on te cache pas que si on était pas en appart on mettrai nos vrais micros en face des amplis pour les demos. C'est pas que ça sonnerait mieux ou plus realiste, mais ce serait juste plus marrant!