Brigido a écrit :
On s'était déja parlé dans votre premier topic (disparu ?).
Vos vidéos sont excellentes, le montage est très pro, vous avez du y passer du temps, l'image aussi est très bonne (on avait d'ailleurs parlé d'éclairage la dernière fois !).
Concernant le son, les impulses sont pas mal du tout, je trouve que la simu rabote un peu de haut medium par rapport aux micros, mais c'est quand même très proche de l'original.
Après, il est un peu dommage que ces prises de son soient uniquement en close micing, ça manque un peu d'air selon moi. Mais je ne sais pas si vous avez la possibilité d'avoir deux signaux distincts, et donc la possibilité d'ajouter un micro room ?
J'ai comparé ma démo du Deluxe (cf topic VIDÉOS DEMOS VINTAGE FENDER AMPS) avec la votre, et dans la mienne il y a un signal room ajouté à celui du SM 57. Ce n'est pas forcément mieux, c'est juste différent, il y a un peu plus d'air (ça donne une autre texture à l'ampli).
En tous cas bravo, c'est du beau travail.
Oui bien sûr que je me souviens qu'on avait parlé, d'ailleurs je suis abonné à ta chaîne et je trouve que tu as toujours un super son!
Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le coté "amp in the room" vs "closed mic", je pense à faire des essais pour voir si on peut réussir a intégrer un peu plus de room et voir si ça marche bien.
Pour la partie simu qui sonne différente de vrais micros, faut que tu regardes cette video:
-> On a justement voulu "valider" l'utilisation des impulses en créant nous même une réponse impulsionnelle d'un cab avec 2 micros et à la fin de la vidéo on fait un A/B de cette impulse dans le Torpedo vs les vrais micros.
Moi je trouve assez ouf à quelle point c'est identique!
En tout cas continue, c vraiment cool ce que tu fais!
kurowan a écrit :
Sympa vôtre chaîne
Merci!